Menu
handplanet handplanet



Golden League (F) : La France facile vainqueur de la Russie, la Norvège remporte la compétition

Rédigé le Lundi 20 Mars 2017 à 16:53 | Lu 384 fois


Les Bleues n'ont fait qu'une bouchée des Russes (33-21) lors du dernier match de la dernière étape de la Golden League ce dimanche à Orléans. Les Norvégiennes remportent la compétition.


Golden League (F) : La France facile vainqueur de la Russie, la Norvège remporte la compétition
Les Françaises ont écrasé la Russie (33-21) pour le dernier match de la troisième étape de la Golden League. A l'image du dernier but d'Alexandra Lacrabère marqué sur penalty par une roucoulette, les Bleues ont maitrisé la partie du début à la fin.

Elles ont évidemment pu compter sur l'efficacité au tir dans le jeu de Lacrabère (9/10) mais aussi de Claudine Mendy (3/4) qui signait son grand retour en équipe de France après l'avoir quitté en 2012. Dans les buts, Amandine Leynaud a aussi participé à la large victoire française (12 arrêts, 48% de réussite).

« En face, ça n'était pas la même équipe que celle des Jeux mais je suis contente de ce match. On a montré un joli visage notamment en attaque. On va pouvoir se tourner vers le Mondial (décembre 2017) puis l'Euro en France (novembre-décembre 2018)», se satisfaisait l'entraîneur français Olivier Krumbholz à la fin du match.

Les vice-championnes olympiques se classent finalement deuxième de cette Golden League 2017, juste derrière les Norvégiennes, logiques vainqueurs avec aucune défaite dans la compétition.

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Octobre 2017 - 11:17 Les Bleus surclassent la Pologne en Golden League







Facebook