Menu
handplanet handplanet



Gnonsiane Niombla arrive à Metz

Rédigé le Dimanche 4 Février 2018 à 15:22 | Lu 165 fois


L'arrière internationale française Gnonsiane Niombla (27 ans) va s'engager la semaine prochaine avec Metz, qui étoffe ainsi son contingent de championnes du monde.


La championne du monde Gnonsiane Niombla va revenir en France. (F.Mons/L'Equipe)
La championne du monde Gnonsiane Niombla va revenir en France. (F.Mons/L'Equipe)
Ce dimanche, Metz aborde un premier tournant dans sa saison européenne avec la venue des Hongroises de Ferencvaros : une victoire et les joueuses d'Emmanuel Mayonnade feraient un pas de plus vers une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions. En coulisses aussi, le club lorrain travaille afin de préparer la saison prochaine. Après avoir déjà enrôlé la pivot Astride N'Gouan et la gardienne Ivana Kapitanovic, une troisième joueuse va bientôt signer : Gnonsiane Niombla.

L'arrière internationale française (27 ans) ne va pas prolonger son aventure à Bucarest (Roumanie). Convoitée par plusieurs clubs français, elle a choisi Metz et, après plusieurs semaines de négociations, il ne resterait plus que quelques détails à régler. Sa signature pour les deux prochaines saisons devrait intervenir la semaine prochaine. Metz compterait alors sept championnes du monde françaises dans son effectif l'an prochain. Niombla, capable de jouer à tous les postes de la base arrière, étoffera fortement le champion de France en titre.

La priorité pour les dirigeants messins reste de trouver une successeur à Ana Gros, partie à Brest. L'option numéro 1 s'appelait Djurdjina Malovic, avec qui les contacts étaient très avancés, mais la Monténégrine va s'engager avec... Ferencvaros, l'adversaire du Metz handball ce dimanche.
P. Me.

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Février 2018 - 17:19 L’ESBF a donné des petites frayeurs à Metz

Samedi 3 Février 2018 - 00:03 La gardienne Jasmina Jankovic à Toulon St-Cyr







Facebook