Menu
handplanet handplanet


handplanet

Gautier Crepel | "On doit prendre du plaisir à jouer, car certains n'ont pas cette chance."

Rédigé le Mercredi 3 Février 2021 à 18:49 | Lu 363 fois


Natif d‘Arras, Gautier intègre de plus en plus l‘équipe professionnelle du Dunkerque Handball Grand Littoral. Direction la cité de Jean Bart pour découvrir un futur espoir des champions de France 2014.


©Brice Mesnard
©Brice Mesnard
Gautier, comment se passe ton intégration au sein de l’équipe professionnelle ?
Étant donné que le groupe professionnel est assez jeune, je n'ai pas de mal à m'intégrer. De plus, nous sommes plusieurs du centre de formation à nous entraîner avec l'équipe pro, de ce fait, cela se fait plus facilement.

Tu es l'un des hommes de base de l’équipe de N2, quelles sont les différences entre ce championnat et la Lidl Starligue ?
Les différences entre la N2 et la Lidl Starligue se font surtout sur l'intensité des matchs, mais aussi sur le gabarit des joueurs qui sont plus imposants qu'en national.

Peux-tu nous parler de ton parcours et de ton arrivée à Dunkerque ?
J'ai commencé le handball à l'âge de 10 ans, mon père en avait fait et m'a proposé d'essayer. Je me suis donc inscrit au club d'Arras où je suis resté licencié durant 7 ans, club dans lequel j'ai pu jouer en championnat national U18 et en pré-national senior. Je suis ensuite allé au club de Billy-Montigny pour jouer une année en N2, et pour finir cela fait 2 ans que je suis à l'USDK au sein du centre de formation. En parallèle, j'ai fait les stages comité, ligue pour ensuite rentrer au pôle espoir de Dunkerque. J'ai également fait des stages en Équipe de France.

Si tu devais te décrire en tant que joueur, quelles sont tes qualités et tes défauts ?
Mes qualités en tant que joueur sont la défense et les duels. En ce qui concerne mes défauts, je joue trop vite ce qui ne me permet pas à certains moments de voir la bonne solution.

Comment gères-tu l‘approche des matchs en Pro ?
L'approche d'un match, je la gère de la même façon que n'importe quels autres matchs, que ça soit en N2, en équipe nationale jeune ou en Lidl Starligue. Je me concentre et je me relâche afin de ne pas stresser.
 

©Brice Mesnard
©Brice Mesnard
Pour un joueur de 20 ans, quel est l'avantage de travailler au quotidien avec deux anciens comme Kornel Nagy et Kader Rahim ?
L'avantage de travailler avec Kornel Nagy et Kader Rahim, c'est qu'ils ont tous les deux de l'expérience, c'est génial. Chacun a ses qualités ce qui me permet d'avoir des conseils sur le jeu et en dehors.

Tu es international chez les jeunes et tu es appelé de plus en plus chez les pros. Quels sont les objectifs que tu te fixes pour ton avenir ?
Mes objectifs sont simples, c'est de jouer de plus en plus pour apporter ce que je peux à l'équipe professionnel et aussi de décrocher une place pour participer au mondial cet été.

La saison est une nouvelle fois très compliquée à cause de la crise sanitaire, que peut espérer Dunkerque d‘ici la fin du championnat ?
On peut espérer jouer un maximum de matchs dans cette année difficile à cause de la crise sanitaire. On doit prendre du plaisir à jouer, car certains n'ont pas cette chance.

Un mot pour conclure ?
Pour conclure, j'ai une pensée pour tous ceux qui font du handball et qui ne peuvent pas pratiquer depuis le début d'année. J'espère qu'ils pourront bientôt pouvoir rejouer au handball.

Chris Corion
Hand Planet

Notez




Galerie
MHBA062
NANCYIMG_8883
000USC082
AA112
54515511_2786815754877137_6712242819391553536_o
54278608_700929483642521_5357915179990384640_o



Facebook