Menu
handplanet handplanet


handplanet

Fun | Un Championnat du monde dans l'Hérault !

Rédigé le Samedi 6 Juillet 2019 à 08:54 | Lu 514 fois


Certes il y a avait eu un "coup d'essai" il y a 2 ans, mais cette année, on ne rigole plus... Ce vendredi 5 juillet, l'association héraultaise les Touaillous organisait la première édition de la coupe du monde de ventriglisse, à Clermont l'Hérault.


Les Touaillous, une association de copains handballeurs, volleyeurs...

Crédit photo page facebook de l'événement
Crédit photo page facebook de l'événement
Le rapport avec le handball me direz-vous ? Et bien disons que les Touaillous, association clermontaise spécialisée en "Brasucades" et organisatrice de cette coupe du monde, compte parmi ses éminents membres les USAMistes Julien Rebichon et Benjamin Callego. Les 2 compères nîmois faisant d'ailleurs partie des promoteurs de l'événement… Le capitaine de la Green Team lui-même, natif de Montpellier et originaire de Clermont l'Hérault, annonçait il y a quelques semaines sur sa page Facebook, l'inscription de plusieurs centaines de candidat(e)s convoitant ce premier titre de Champion du Monde de la discipline…
 
Bon, donc du sérieux certes, mais pas trop quand même, ce sont bientôt les vacances… Les organisateurs le rappelaient d'ailleurs dans les colonnes du Midi Libre :
 "L'idée est partie de cette association de copains, créée il y a six ans pour partager de bons moments et animer un peu le village. On est une soixantaine de bénévoles, on se régale, et on espère que les gens vont prendre aussi beaucoup de plaisir". 

Julien Rebichon (crédit photo Gib Pictures pour Hand Planet)
Julien Rebichon (crédit photo Gib Pictures pour Hand Planet)

De la glisse et du fun !

Séances d'essais libre sur la structure gonflable (la plus grande d'Europe selon les organisateurs) installée sur les allées Roger Salengro puis compétition "acharnée"... Tel était le programme de la soirée.

Le règlement est simple : chaque tour se court sous forme de duel et lors de chaque série, le premier des 2 concurrents (ils étaient plus de 2000 sur le w-e  en 2017) à passer la ligne après les quelques 70 mètres de glisse, se qualifie pour le tour suivant.

Les bénéfices reversés à des associations

Crédit photo page facebook de l'événement
Crédit photo page facebook de l'événement
Organisée dans le cadre de la fête locale, le championnat du monde était ouvert à tous, sur inscription et à  partir de 7 ans, contre une participation de 5 euros.

Tout comme en 2017, L'association, a prévu de reverser les bénéfices de l'opération à des associations caritatives locales. Quant à nos deux handballeurs de la Green Team, ils ont habilement réussi à "s'esquiver" de la compétition. En effet, Benjamin Gallego est retenu en Pologne avec l'équipe de France de beach et est donc absent, quant à Julien Rebichon, il pourra toujours s'en tirer avec une pirouette... "il fallait bien trouver quelqu'un pour faire l'arbitre…"

Remportée par un rugbyman clermontais, l'initiative est belle, que ce soit pour le fun, les participants ou les causes qui pourront être servies !

 
Patrick Gibert
Hand Planet

 
Retrouvez les détails de l'événement sur sa page facebook en cliquant sur le visuel ci-dessous
 

La page facebook du Ventriglisse de Clermont l'Hérault


Clermont 2K19 (Crédit photo Serge Campos)
Clermont 2K19 (Crédit photo Serge Campos)

Clermont 2K19 (Crédit photo Serge Campos)
Clermont 2K19 (Crédit photo Serge Campos)

L’article du Midi Libre
L’article du Midi Libre

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Novembre 2019 - 13:55 Championnat de France Militaire de handball 2019