Menu
handplanet handplanet


handplanet

Fin de l'aventure pour Saint-Amand !

Rédigé le Mercredi 20 Novembre 2019 à 23:44 | Lu 188 fois


Saint-Amand a livré une bonne première mi-temps contre Paris 92 avant de logiquement céder en deuxième période (16-30). À présent, place aux vacances et à la trêve internationale.


Saint-Amand n'a pas de quoi rougir. Les Amandinoises ont réalisé une bonne partie contre Paris 92, quatrième de la première division féminine (Ligue Butagaaz Énergie). Après la victoire à Saint-Michel-sur-Orge (21 - 31), le parcours en coupe de France s'achève en seizième de finale pour Saint-Amand, battu par l'équipe d'Allison Pineau (16 - 30). 

La première mi-temps (9 - 14) a été disputée.
 Les joueuses de Florence Sauval étaient présentes dans l'impact contre les internationales Françaises Tamara Horacek et Océane Sercien-Ugolin. La cerise sur le gâteau est venue de Chloé Bellonnet, la jeune ailière gauche de 20 ans a signé un excellent match. Elle a su porter l'attaque amandinoise avec quatre buts. Cependant, l'écart entre les formations se ressent en deuxième période. Saint-Amand baisse le pavillon. La fatigue et le talent de Paris ont joué. 

« C'est un peu plus compliqué en deuxième mi-temps, témoigne la pivot Noémie Barthélémy.
 Ça vient de plusieurs raisons : l'effectif qui tourne un petit peu, peut-être qu'on se démobilise aussi et qu'elles se sont fait remonter les bretelles à la mi-temps. Ça ne reflète pas vraiment l'ensemble du match. Après, Paris 92 fait partie des meilleures équipes de première division. On savait que ça allait être très dur. »

L'effectif a une semaine de vacances avant de reprendre avec du travail physique.
 En tête de sa poule, l'équipe reprend le championnat avec un déplacement au Sambre Avesnois avant d'accueillir Stella Saint-Maur le dimanche 12 janvier 2020.

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2019 - 10:45 Choc au sommet à la salle Maurice Hugot