Menu
handplanet handplanet



FFHB : Bettenfeld pour succéder à Delplanque

Rédigé le Mercredi 10 Octobre 2018 à 12:28 | Lu 118 fois


Le vice-président délégué de la Fédération, Jacques Bettenfeld, a annoncé sa candidature à la présidence pour 2020, soutenu par les principaux poids lourds du monde fédéral.


FFHB : Bettenfeld pour succéder à Delplanque
Président de la Fédération française depuis 2008, Joël Delplanque (72 ans) ne sollicitera pas de quatrième mandat à l'issue de l'olympiade, en 2020. Mais, sauf surprise, la continuité devrait prévaloir sous la houlette de son actuel vice-président délégué, Jacques Bettenfeld. Ce dernier a annoncé sa candidature lors du dernier bureau directeur, derrière laquelle se sont ralliés plusieurs des poids lourds de la FFHB, également pressentis : Jean-Pierre Feuillan, l'un des vice-présidents, la secrétaire générale Béatrice Barbusse ou le DTN Philippe Bana. «Notre sport se trouve à un moment charnière et je ne veux pas que des combats internes mettent à bas tout le travail accompli depuis les années 1980», précise Barbusse.


A la tête d'un grand cabinet d'avocats à Metz, «Jacky» Bettenfeld, 61 ans, qui aime à rappeler son passé de joueur, ancien demi-centre de l'ASPTT Metz et capitaine de l'équipe de France A', est un fin connaisseur des arcanes du monde fédéral, qu'il arpente depuis plus de vingt ans. «Je suis le numéro deux depuis longtemps. André Amiel (président de 1996 à 2008) voulait déjà que je lui succède, mais je lui avais dit que je ne pouvais pas, explique-t-il. C'est un travail à plein temps qui n'est pas compatible avec le fait de gérer une entreprise de neuf personnes. Désormais, ce sera possible car j'ai pris mes dispositions pour prendre ma retraite de manière anticipée.»


Ya.H.

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 09:11 Amandine Leynaud : «Quand Györ t'appelle...»







Facebook