Menu
handplanet handplanet


handplanet

Euro 2018 | La Norvège prend la 5ème place !

Rédigé le Vendredi 14 Décembre 2018 à 14:22 | Lu 195 fois


Derby scandinave entre voisines suédoises et norvégiennes pour obtenir la 5ème place permettant de recevoir un TQO (tournoi de Qualification Olympique).


@gustavosportspictures
@gustavosportspictures

Les deux sélectionneurs ont procédé à quelques changements dans les compositions de départs, mais ont clairement l'objectif de remporter cette rencontre.

Dès le début, les débats sont agités et c'est Veronica Kristiansen qui ouvre le score pour la Norvège face à Johana Bundsen dans les buts suédois.

Les attaques prennent l'avantage sur les défenses et les pertes de balles suédoises permettent aux Norvégiennes de creuser un premier écart après 7 min, 3 à 6.

Les Suédoises vont revenir à 10 - 10 grâce à Lagerquist (5/6 en 1ère MT) ce qui obligera l'entraîneur norvégien à poser son temps-mort et les 2 coachs changeront de gardiennes toutes les 2 en difficultés (1 arrêt suédois et 2 norvégiens). Choix payant pour la Norvège puisque Silje Solberg va enchaîner des arrêts (5/9) ce qui permettra à son équipe de passer un 0 - 7 à des Suédoises totalement perdues (10 - 17, 23e min).
 


Les Norvégiennes seront donc devant à la fin de cette 1ère période, 14 à 22.


@gustavosportspictures
@gustavosportspictures
La seconde période repartira sur les mêmes bases puisque Silje Solberg arrêtera le premier tir et Veronica Kristiansen marquera le premier but.

Les deux équipes vont se répondre coup pour coup dans cette seconde période et les Norvégiennes vont continuer leur récital avec un magnifique kung-fu lancé par Stine Oftedal et conclu par un roucoulette de Camilla Herrem.

Les contres-attaques norvégiennes lancées par Silje Solberg pour sa sœur Sanna vont pleuvoir et le score grimper à 10 buts d'écart (22 - 32, 49e min).

La fin de match se finira en roue-libre sur un dernier arrêt de Solberg et la Norvège obtiendra cette 5ème place permettant d'organiser l'un des trois TQO pour Tokyo 2020.

On notera la très belle partie de la gardienne norvégienne Silje Solberg, meilleure joueuse du match, auteure d'un très beau 18/36, à 50 % d'arrêts et de Veronica Kristiansen à 6/7.


Florian FISCHER
Pour Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Décembre 2018 - 23:17 Championnes d'Europe !

Dimanche 16 Décembre 2018 - 16:30 Les Pays-Bas prennent le bronze !