Menu
handplanet handplanet


handplanet

EDF (Jeunes) Devoirs de vacances

Rédigé le Lundi 29 Juillet 2019 à 14:38 | Lu 682 fois


Quatre sélections françaises « jeunes » étaient en lice ces dernières semaines. Voici un rapide tour d'horizon de leur résultats.


FOJE 2019 (U17F / U17M)

Les groupes U17 féminins et masculins étaient présents au festival olympique de la jeunesse européenne dont l’édition 2019 se tenaient dernièrement à Bakou (Azerbaïdjan). Si la sélection masculine a du s’incliner en ½ finale d’une compétition remportée par la Croatie, son homologue féminine a remporté l’épreuve en s’imposant en finale (23-21) face aux Pays-Bas. 

L’absence des garçons au plus haut niveau aura cependant permis la désignation d’un binôme français au sifflet pour la finale : Morgan Picot et Rafik Heddid (en photo lors du Tiby U21 en mai dernier) auront donc été « de la fête » jusqu'au bout de la compétition.

EURO U19F

Dans la catégorie d’âge supérieure, la sélection féminine menée par Eric Baradat se classe à la 8ème place de l’Euro U19 qui se tenait en Hongrie.

Elohim Prandi
Elohim Prandi

MONDIAL U21M : Bis repetita !

Enfin, ceux qu’on ne présente déjà plus dans les catégories jeunes tant leur palmarès à ce niveau est éloquent… La génération 1998/99 ! Laquelle, après son titre européen de 2016 (U18) et la couronne mondiale déjà conquise l’an dernier en « U20 », réalise cette année  un "doublé" en s’imposant 28 à 23 face à la Croatie pour un nouveau titre mondial.
 
A noter également, la présence de 3 français dans "l'équipe" type de ce Mondial : Valentin Kieffer (GB), Dylan Nahi (AiG) et Kyllian Villeminot (DC).

Quels résultats ! A toutes et tous, félicitations et au plaisir de vous (re)voir « bord terrain » à l’avenir.
Patrick Gibert
Hand-Planet

J. Mapu, le capitaine tricolore dans ses oeuvres


Y. Delattre, le sélectionneur français des U21M


Notez