Menu
handplanet handplanet


handplanet

Dylan Garain | "C'est une période difficile pour moi."

Rédigé le Dimanche 12 Avril 2020 à 21:46 | Lu 1131 fois


En 2017, Dylan fait des débuts remarqués avec Dunkerque ce qui lui vaudra une convocation chez les Bleus. Malheureusement, il se blesse au genou gauche juste avant le stage avec la sélection nationale.
Rencontre avec le virevoltant arrière gauche nordiste qui nous parle de son équipe et de ses objectifs futurs.


Photo : USDK
Photo : USDK
Bonjour Dylan 

Comment ça va durant cette période un peu compliquée pour tout le monde ? 
C'est une période difficile pour moi, car je ne suis pas du genre à rester enfermé à la maison. La meilleure solution, aujourd'hui, est de rester confiné et plus vite, on pourra reprendre une vie normale.

Quel est ton programme d'entretien ?
J'ai un ami coach sportif qui m'envoie régulièrement des exercices. Je suis son programme à la lettre ce qui me permet de m'entretenir physiquement.

C'est mal parti pour que la Lidl Starligue reprenne avant l'été. Comment allez vous gérer toute cette période sans entraînement ni préparation physique ?
On n'a pas trop le choix,  on essaie de s'entretenir à la maison comme on peut.

Depuis deux ans, tu n'es guère épargné par les blessures (genou , épaule), où en es tu de ce coté-là ?
C'est vrai que ça n'a pas été facile pour moi ces deux dernières années. Je retrouve de bonnes sensations donc tout va bien à ce niveau je suis confiant. 

Des places seront à prendre d'ici un an ou deux ans chez les Bleus, c'est un objectif qui reste dans un coin de ta tête ?
Bien sûr que ça reste dans un coin de ma tête. Je dois faire les choses étape par étape, bien me soigner et on verra par la suite. 

Dunkerque vit un championnat difficile, si par miracle le championnat reprend quels objectifs peut se fixer le club ? 
L'objectif du club est la 6ème place et ça ne changera pas.

Pourquoi l'équipe n'arrive pas à enchaîner deux mi-temps de suite ce qui lui vaut d'avoir perdu beaucoup de points en route ? 
C'est une question que l'on se pose aussi avec le staff et les joueurs. Nous voulons régler ce problème qui nous a fait défaut plusieurs fois cette saison.

L'an prochain Benjamin Afgour et Yaël Cuni arrivent et normalement Haniel Langaro a annoncé son départ pour Barcelone, la ligne directrice de l'équipe est de continuer à travailler pour monter une équipe compétitive avec tous ces jeunes ?
Ce sont de très bons joueurs qui apporteront un plus à l'équipe la saison prochaine. Pourquoi pas viser une place en Coupe EHF. 


                            Chris Corion
Hand-Planet 

Notez