Menu
handplanet handplanet


handplanet

Dunkerque se fait surprendre à domicile par Toulouse

Rédigé le Jeudi 7 Mars 2019 à 21:07 | Lu 158 fois


A l’occasion de la 17 ème journée, les Nordistes devaient prendre les deux points de la victoire pour se rapprocher des places européennes .



Le premier tournant de la rencontre se situait à la 10 ème minute avec l’expulsion de Kader Rahim coupable d’une faute sur Maxime Guilbert. Les Dunkerquois avaient énormement de mal à recoller au score, et ce n’est qu’à la 20 ème minute que Tom Pelayo égalisait d’un tir rageur. 
De trop nombreux échecs aux tirs ne permettaient pas à Dunkerque de prendre le large au score .
L’ USDK rentrait aux vestiaires avec un but d’avance à la pause 14-13.
Dès le début de la seconde mi – temps , Matic Suholeznic donnait un peu d’air à son équipe  + 2 pour Dunkerque.  Pendant presque  dix minutes , les deux gardiens ( Samir Bellahcène et Yassine Idrissi )  réalisaient un véritable show. Butto en contre attaque faisait briller le gardien toulousain et Sole sur penalty permettait à Samir Bellahcène de s’illustrer . Pelayo omniprésent hier soir et Wylson Davies seul à  6 mètres donnaient l ‘avantage à l’ USDK.
A l’entame du dernier quart d’heure , les deux équipes étaient à égalité 19-19. 
Les joueurs de Patrick Cazal n’ arrivaient plus à marquer et les Toulousains s’envolaient au score par Olsson Alvaro Ruiz Sanchez et Sole notamment. 
Score final 28-22 pour les hommes de Philippe Gardent qui font une excellente opération et passent devant Dunkerque au classement général. 
Nouvelle contre performance à domicile pour les Dunkerquois qui restent dans la seconde partie du classement.  
Prochain rendez vous pour les Nordistes ce samedi avec la reception d’Aix en Provence en Coupe de France avec une qualification indispensable.

                                      Chris Corion hand Planet 

Notez