Menu
handplanet handplanet


handplanet

Dunkerque enchaîne une seconde victoire.

Rédigé le Samedi 24 Octobre 2020 à 16:08 | Lu 244 fois


Victorieux la semaine dernière à Toulouse, les Dunkerquois recevaient Cesson Rennes avec la ferme intention de remporter leur première victoire à domicile de la saison.


Photo : Chris Corion
Photo : Chris Corion
C’est Dylan Garain qui ouvrait les hostilités, le début de match était équilibré entre les deux équipes et Yaël Cuni permettait à Dunkerque d’égaliser (2 - 2)Coup sur coup, Delecroix (2 buts) et Anic seul aux 6 mètres donnaient 2 buts d’avance aux visiteurs, 7 à 5 pour Cesson Rennes. 

Encore une fois Dylan Garain marquait ses 3e et 4e buts puis Florian Billant par deux fois et Dunkerque prenait les devants à la 15e minute (10 - 9)Les locaux manquaient le coche par Taboada qui échouait seul à 6 mètres devant le portier breton Joze BaznikBaptiste Butto sur penalty et sur contre-attaque donnait un avantage de +3 à son équipe mais, comme à son habitude, Dunkerque retombait dans ses travers et encaissait un 4 - 0.

Tom Pelayo et Gabriel Nyembo, servis à 6 mètres par Kornel Nagy, permettaient à l’USDK de repasser devant au tableau d’affichage, 15 à 14 pour les joueurs de Patrick CazalLes deux équipes étaient au coude-à-coude et une nouvelle fois à deux reprises Dylan Garain redonnait l‘avantage à son équipe, 17 à 16.

Les hommes de Kader Rahim attaquaient la seconde période pied au plancher par PelayoGarain (7e but de la soirée) et Jurecic sur penalty. +4 pour Dunkerque à la 40e. Reinier Taboada très présent marquait le 25e but de son équipe d’un superbe tir à la hanche. Pelayo et Taboada transperçaient une nouvelle fois la défense bretonne et Dunkerque menait 29 à 23 à dix minutes du terme de la rencontre. À deux reprises, Jan Jurecic marquait deux penalties.

L‘USDK retombait dans ses travers avec de nombreuses pertes de balles et beaucoup de précipitations en attaque. Les hommes de Sébastien Leriche infligeaient un 4 – 0 et revenaient à –3 à 1min30 du terme de la rencontre. Pour bien finir le match, c’est Dylan Garain qui marquait son 9e et dernier but pour une victoire de Dunkerque 32 à 29.

Les joueurs de Patrick Cazal et Arnaud Calbry remportaient un précieux succès grâce à un Dylan Garain en feu 9/9 et un très bon Oleg GramsProchain rendez-vous, si l’actualité le permet, vendredi prochain avec la venue des crocodiles nîmois.
 
Chris Corion
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Novembre 2020 - 19:10 Luc Steins prolonge au Fenix et rejoint Paris !

Samedi 21 Novembre 2020 - 08:31 LdS | Victoire à huis-clos pour Dunkerque