Menu
handplanet handplanet


handplanet

Dunkerque – St Raphaël | Belle victoire nordiste

Rédigé le Jeudi 3 Octobre 2019 à 22:15 | Lu 75 fois


Pour cette 5ème journée, la défaite était interdite pour les deux équipes.


C’est une équipe de St Raphaël revancharde qui s‘est présentée ce mercredi soir aux stades des Flandres. Quatre matchs pour autant de défaites. La réaction de Raphaël Caucheteux et ses coéquipiers était attendue dans le nord sous peine d’être définitivement distancé et de galérer au classement pour la suite de ce championnat. Côté dunkerquois, l’ambition pour ce second match à domicile était de confirmer la victoire en terre cristolienne et de se rapprocher de la première moitié du classement.

Comme d'habitude à domicile, Dunkerque emballa le match pour distancer de suite son adversaire du soir. Haniel Langaro, Steve Marie Joseph et surtout Florian Billant se mettaient en évidence et l'USDK prenait les devants à la 22e minute après un long chassé croisé au tableau d'affichage.

Cette première mi-temps était marquée par de nombreuses maladresses sur les attaques dunkerquoises. Marie Joseph s'y prenait à deux reprises sur penalty pour donner un avantage d'un but à son équipe. Les Varois égalisaient sur le fil 13 - 13 à la pause.

Dès le début de la seconde mi-temps, Dunkerque infligeait un 3 - 0 à son adversaire. Tout au long de la deuxième période, les deux équipes ne se quittaient pas au score et Grams à deux reprises réalisait une double parade à quelques minutes d'intervalle. Tom Pelayo redonnait un avantage de + 3 à son équipe dans la foulée.

À 5 minutes de la fin, Rainer Taboada envoyait un missile à la hanche qui donnait un avantage de 4 buts à Dunkerque, mais il était dit que les deux formations ne voulaient pas se quitter au score. St Raphaël revenait au score par l'incontournable Caucheteux, mais Dunkerque conservait 2 buts d'avance après une âpre bataille.

Pour les Nordistes, tout va bien puisqu'ils sont installés confortablement dans la première moitié du classement en revanche rien ne va plus pour St Raphaël avec 5 défaites en autant de match.

Chris Corion
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2019 - 08:30 Le PSG toujours invaincu.