Menu
handplanet handplanet


handplanet

Dunkerque - Nîmes | Lourde défaite à domicile des Nordistes

Rédigé le Vendredi 18 Octobre 2019 à 10:41 | Lu 195 fois


En cas de victoire à domicile, les hommes de Patrick Cazal pouvaient se rapprocher du podium.


Comme à chaque confrontation avec son adversaire du jour, c'était un gros duel qui s'annonçait hier soir aux Stades des Flandres.
Le premier fait du match se situait à la 2e minute de jeu avec un arrêt de Samir Bellahcène qui détournait un penalty de Mohamed Sanad. Le score était de 7 à 5 pour Nîmes après 20 minutes de jeu. Comme prévu, ce fut un très gros combat en défense. À la 22ème minute, Oleg Grams détournait un penalty de Mika Guigou, Dunkerque était toujours à deux longueurs des Nîmois. Malgré un but exceptionnel de Rainer Taboada qui en position complètement désaxée, trouvait dans un angle impossible la lucarne opposée de Rémi Desbonnet. 
Elohim Prandi qui sur une passe décisive et à deux reprises enfonçait les Nordistes, 8 à 12 pour Nimes à la pause.

Le début de seconde période était identique et Dunkerque n'arrivait pas à recoller au score. La faute à de nombreux échecs aux tirs et à de nombreuses parades du gardien nîmois. Elohim Prandi et ses partenaires faisaient la course en tête et Desbonnet à deux reprises marquait dans le but vide. Le score passait de + 8 à + 9 pour les visiteurs.
Comme rien ne se passait comme prévu, Jan Jurecic envoyait son penalty au-dessus du but. Gabriel Nyembo marquait le dernier but de Dunkerque, score final 16 à 25.
 
Après un début de saison prometteur, Baptiste Butto et ses coéquipiers doivent se ressaisir au plus vite sous peine de revivre une saison comme l'année dernière.

Chris Corion 
Hand-Planet 

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Novembre 2019 - 09:28 USAM | Une victoire avec la manière

Vendredi 15 Novembre 2019 - 09:24 USAM | Les maillots Europe dévoilés.