Menu
handplanet handplanet


handplanet

Dunk 2 Hand

Rédigé le Vendredi 11 Octobre 2019 à 19:27 | Lu 168 fois


Un nouveau club de supporters vient de voir le jour à Dunkerque. Avec trois matchs à domicile au cours du mois d’octobre, l ‘ambiance sera assurée dans le Stade de Flandres.
Xavier Decodts (Gwenaëlle Boulent et Raphaël Pieters) à l’origine des Dunk2hand nous explique pourquoi il a créé ce club et comment il voit la suite pour mettre le feu dans la salle du champion de France 2014.


Bonjour Xavier
 
Comment est né le projet de création d’un club de supporters ?
Celui-ci est né d’échanges avec d’autres supporters, parents de jeunes joueurs, partant du constat qu’il fallait redynamiser cette salle, le public et retrouver notre statut de meilleur public de France. Le projet initial à la base était prévu pour cette nouvelle salle que nous attendons tous avec impatience donc dans une paire d’années, mais après un entretien avec régis Giunta et Jean-Pierre Vandaele, il nous a été demandé si possible de démarrer dès cette saison, ce que nous avons fait, mais du coup nous avons besoin de temps et de toutes les personnes volontaires pour nous rejoindre et faire vivre un kop comme il faut.

Pourquoi Dunk 2 hand s‘est il associé avec un groupe de musiciens les Leugheu Dunk‘s ?
Du fait de cette demande inattendue de démarrer de suite la solution la plus simple pour commencer à mettre de l’ambiance passait obligatoirement par la musique , Gwenaëlle boulent musicienne et étant passée par le conservatoire a utilisé ses contacts et nous a mis en relation avec les leugheu dunk’s , ceux-ci ont très vite adhérer à notre projet et s’investissent à fond , ils ont même travaillé sur des morceaux pour nous , je les en remercie encore d’être un si bon partenaire de notre club de supporters .

Si des supporters veulent rejoindre le club des supporters quelle est la démarche à suivre ?
C’est très simple, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook, insta et nous contacter par mail, téléphone, messenger... Nos coordonnées sont aussi disponibles au club, je pense. Si vous êtes volontaire, que vous aimez le hand, toutes les bonnes volontés sont acceptées nous avons besoin de tous, jeunes ou moins jeunes. L’asso est en création et pour la faire vivre plus nous serons nombreux et mieux ce sera.

Dans les années 90, Dunkerque avait un public extraordinaire est ce qu‘il ne manque pas justement cet engouement dans les tribunes comme dans le passé ?
C’est ce que je pensais aussi mais depuis le début de saison , au fur et à mesure des rencontres j’ai l’impression que la motivation et l’engouement reviennent , il faudra encore un peu du temps pour retrouver la ferveur de cette époque d’ou le besoin que chacun fasse la pub de notre sport , de l’ambiance que nous savons mettre. Si chaque spectateur (licencié, abonné, bénévole et aussi les vip bien entendus) vient à la salle pour vivre un match et partager des émotions nous aurons gagnés.

Actuellement, le gros dossier est celui de la grande salle, est-ce qu'il n‘est pas nécessaire de créer un club de supporters et autres pour montrer que le club continue son développement pour attirer de nouveaux partenaires ?
Effectivement, je pense qu’aujourd’hui qui dit grande équipe dit aussi club de supporters, il suffit de regarder les équipes de Nantes, Montpellier, Chambéry et bien d’autres encore et je ne parle pas des équipes européennes où l’on retrouve régulièrement le public avec le même maillot ou une même couleur, voilà ce vers quoi nous devons tendre.

A titre sportif que penses tu du début de saison de l‘équipe ?
Belle préparation estivale, groupe plutôt complice avec de la cohésion, j’ai l’impression, je pense qu’on a un bon groupe, que des réglages restent toujours à faire bien entendu, mais qu’on peut espérer avoir de bons résultats et puis le 8e homme va certainement compter.

Quels sont les objectifs que peut se fixer l’USDK ?
Je pense que la place de l’USDK se situe autour de la 5e/6e place, mais restons honnête , on espère tous l’Europe et quand on voit les résultats surprenants de ce début de saison, beaucoup de scénarios peuvent encore se jouer.

Un mot pour conclure ?
REJOIGNEZ-NOUS !!! Vivez les matchs , faites de la pub pour notre sport , faites découvrir un match de hand aux collègues, amis, voisins , à la famille , je discute souvent avec du monde qui me dit que c’est pas normal avec un palmarès comme celui de notre équipe de France de handball de ne pas être plus médiatisé (merci à beIN sans qui la médiatisation serait vraiment triste d’ailleurs) , alors nous sommes les meilleurs porte parole pour changer les choses et puis qui sait la prochaine étape sera peut être un club de supporters France , avis à tous les kop de handball !!!

Chris Corion 
Hand-Planet

Notez