Menu
handplanet handplanet


handplanet

Direction les 1/2 finales pour Dunkerque

Rédigé le Dimanche 10 Mars 2019 à 14:50 | Lu 157 fois


Après une prestation décevante mercredi dernier en championnat contre Toulouse, les joueurs de Patrick Cazal voulaient offrir la qualification à leur public.


Les Dunkerquois attaquent le match pied au plancher et prennent les devants contre une courageuse équipe d'Aix-en-Provence. C'est Kader Rahim qui creuse le premier écart sur une contre-attaque rageuse (7 à 4, à la 17e min). Nul doute que l'international Algérien était surmotivé suite à son expulsion de mercredi soir en championnat.

Rainer Taboada, d'un missile en pleine lucarne, donne 4 buts d'avance à Dunkerque. L'USDK conserve son avantage grâce à un penalty de Billiant et un tir rageur de Tom Pelayo en appui. L'arrière droit dunkerquois, actuellement en pleine forme, permet à son équipe de rester devant au tableau d'affichage (10 à 8, à la 23e min). 
Les locaux connaissent cependant une nouvelle baisse de régime en attaque et Aix en profite pour revenir à égalité à la pause, 12 à 12.

La seconde période commence avec un superbe Kung-fu de Tom Pelayo sur une passe de Butto. Les deux équipes se rendent coup pour coup en attaque et c'est alors que commence le show Haniel Langaro. Aix-en-Provence reste toujours au contact grâce notamment à Gabriel Loesch auteur de 10 buts hier soir. À 6 minutes du terme, Dunkerque fait toujours la course en tête, mais n'arrive pas à creuser l'écart.

La fin de match est hachée et confuse, à deux minutes du terme Samir Bellahcène stoppe un penalty de Gabriel Loesch. Comme un symbole, c'est Kader Rahim qui clôture la marque, 26 à 23 pour Dunkerque et direction le dernier carré pour les Nordistes

Chris Corion 
Hand Planet 

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Mai 2019 - 13:17 Chambéry en or