Menu
handplanet handplanet


handplanet

Direction la finale pour les Bleues !

Rédigé le Samedi 15 Décembre 2018 à 00:46 | Lu 188 fois


Vainqueur des Pays-Bas, les filles d'Olivier Krumbholz obtiennent leur ticket pour la finale de dimanche face aux Russes !


 ®Gustavo SportsPictures
 ®Gustavo SportsPictures
Dans un Bercy quasi-comble, françaises et néerlandaises s'affrontent pour une place en finale face à la Russie dimanche.

Après une Marseillaise chantée par l'ensemble de l'Accor Hôtel Arena, les Pays-Bas ouvrent le score par Loïs Abbingh sur jet de 7m. Les bleues (en blanc) réagiront par la joueuse en forme du moment, Estelle Nze Minko et prendront l'avantage pour la première fois après 7min de jeu grâce à leur capitaine Siraba Dembélé Pavlovic (4 - 3).

Nos Françaises vont accélérer et profiter de plusieurs pertes de balles pour creuser un premier écart sur un missile en pleine lucarne de Gnonsiane Niombla (8 - 4, 15min).

 ®Gustavo SportsPictures
 ®Gustavo SportsPictures
Quelques arrêts d'Amandine Leynaud et des buts d'Estelle Nze Minko et Orlane Kanor afin que les Françaises tiennent le score à 10 - 6. 
Mais c'était sans compter sur Nycke Groot (3 buts) et 2 arrêts de Duijndam pour relancer les Pays-Bas et rester accrocher à la mi-temps 12 à 11.

 ®Gustavo SportsPictures
 ®Gustavo SportsPictures
La seconde période redémarre comme s'est terminée la première et les 2 équipes restent au coude-à-coude (14 - 14, 35min).
Mais les bleues ne comptent pas laisser espérer les Néerlandaises et accélèrent par l'intermédiaire des ailières Laura Flippes et Siraba Dembélé Pavlovic pour passer un 8 - 1 en 9 minutes aux joueuses d'Helle Thomsen en grandes difficultés offensives (21 - 15, 44min).

 ®Gustavo SportsPictures
 ®Gustavo SportsPictures
Avec une Laura Glauser en pleine forme, les contre-attaques françaises vont fuser et l'écart augmenté jusqu'à 25-17 à la 52ème minute.
Les joueuses d'Olivier Krumbholz vont pouvoir contrôler la fin de match tranquillement malgré quelques buts d'une Loïs Abbingh bien trop seule ce soir (7/14) pour inquiéter la défense française.

Score final, 27 - 21 et la France aura le droit de jouer sa finale à Bercy, dimanche à 17 h 30 face à la redoutable équipe de Russie.

Estelle Nze Minko qui aura réussi pleinement son match avec un joli 6/6 est élue joueuse du match et Laura Glauser, intenable ce soir avec 50% de d'arrêts (9/18) confirme ses récentes performances.


Florian FISCHER
​Pour Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Décembre 2018 - 23:17 Championnes d'Europe !

Dimanche 16 Décembre 2018 - 16:30 Les Pays-Bas prennent le bronze !