Menu
handplanet handplanet



Deux nouvelles recrues au Limoges Hand 87 dont le frère d'un joueur du CSP !

Rédigé le Dimanche 11 Mars 2018 à 17:22 | Lu 1009 fois



Le club limougeaud a enrôlé deux nouveaux éléments avec le gardien danois Anders Petersen et l'arrière Cyril Morency.
Après Davor Cutura, Davorin Vranic et Rasmus Carlsen, deux nouveaux joueurs font leur arrivée au LH 87 en cours de route.

Le club limougeaud a en effet engagé en premier lieu un gardien de but en la personne du Danois Anders Petersen. Âgé de 35 ans, celui qui a été international à 24 reprises évoluait jusqu’à présent en D1 danoise, au HC Midtjylland, le même club que Rasmus Carlsen qui a connu des soucis financiers.

« Besoin d’être sécurisés »
« Nous avons recruté Anders pour densifier le poste de gardien de but, explique le président Alain Aubard. Nous manquons d’arrêts depuis le début de saison, nous avons besoin d’être sécurisés. Nous avons voulu prendre un gardien avec une grande expérience, c’est le cas d’Anders qui a joué très longtemps à Viborg, l’un des clubs phares au Danemark ».

Joueur à fort tempérament, à la fois grand (1,90 m) et rapide, réputé pour être explosif, Anders Petersen s’est engagé avec le LH 87 jusqu’à la fin de la saison.


Le club limougeaud s’est par ailleurs également attaché les services de Cyril Morency en tant que joker médical de Martin Gaillard, lequel va finalement se faire opérer à l’épaule. Âgé de 26 ans, Cyril Morency évoluait jusqu’alors au Fénix de Toulouse (Lidl Starligue) où il a fait toutes ses classes. Grand gabarit (2,08 m, 109 kg), évoluant au poste d’arrière gauche, il est connu pour être un solide défenseur au poste de n°3 et capable aussi de marquer des buts de loin en attaque.

Cyril Morency ne va pas être totalement dépaysé à Limoges puisqu’il va y retrouver son frère, Jean-Frédéric, l’ailier du Limoges CSP. Il s’est engagé avec le LH 87 jusqu’en juin 2019 et sera un argument de plus sur la base arrière limougeaude, autant d’un point de vue offensif que défensif.



Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Juin 2018 - 10:05 NUNO GONCALVES TROISIÈME RECRUE DU MEHB







Facebook