Menu
handplanet handplanet


handplanet

Dan Richardson nous parle des stages MR22

Rédigé le Mardi 23 Novembre 2021 à 20:56 | Lu 191 fois


En juillet 2022, se déroulera la 5e édition des stages MR 22 à Tignes. Du dimanche 10 juillet au samedi 16 juillet 2022 et du dimanche 17 juillet au samedi 23 juillet 2022. À cette occasion, Dan Richardson fait le point sur les précédentes éditions et se projette sur l’avenir et sa nouvelle édition qui aura lieu dans un peu plus de 8 mois.


Dan, il n'est pas évident de programmer des Stages de handball en été avec la crise sanitaire. Quel bilan tirez-vous des précédentes éditions ?

Bonjour à tous les lecteurs de Hand-Planet. Malgré les circonstances, le bilan reste positif. Le bouche à oreille a bien fonctionné ainsi que la communication sur les réseaux sociaux. Les enfants aiment avoir des vacances sportives entourées de personnes compétentes qui peuvent leur apporter un plus, tout en partageant quelques jours l’expérience et divers échanges avec leur idole.

La dernière édition a été un peu spéciale avec la crise sanitaire et l’absence de Melvyn. Malgré tout, les jeunes ont beaucoup apprécié la variété des activités. Qu'aimeriez-vous améliorer pour la prochaine édition ?

Nous proposons énormément d'activités dans un environnement exceptionnel qu’est la station de Tignes ainsi que des infrastructures sportives de qualités. Si la météo est au rendez-vous, alors c'est une réussite totale. Nous nous sommes entourés aussi de personnes professionnelles sur le plan handball que dans l’animation et cela a un impact sur la qualité des stages.

Pour 2022, Melvyn sera présent, fort de son expérience barcelonaise et de sa médaille des Jeux olympiques (tout en espérant un titre européen en janvier 2022). En quoi sa présence sera un atout supplémentaire pour la réalisation des stages ?

En 2022, Melvyn sera présent et partagera avec grand plaisir son expérience et son vécu. Les jeunes qui s’inscrivent dans ces stages viennent dans un premier temps pour rencontrer Melvyn qui fait partie de ces jeunes joueurs dont certains s’identifient, de plus, il passe du temps avec eux autant sur les terrains lors des entraînements que dans les activités de loisirs ainsi que les soirées. Les stagiaires apprécient énormément cette approche avec l’athlète.

Comme partout, l'activité est dure pour tout le monde. Quel message voudriez-vous faire passer pour dire aux éventuels sponsors rejoignez-nous ?

Actuellement, nous sommes les seuls à reverser une partie des bénéfices pour le club de Montmélian dont Melvyn est le parrain. Notre but est que ces stages restent accessibles, tout en proposant une palette d’activité en associant la pratique du handball. 

Si quelqu'un désire rejoindre les stages pour vous aider en tant que partenaires, quelles sont les démarches à suivre ?

Si quelqu'un désire nous rejoindre, il pourra nous contacter sur mon mail dan.richardson@free.fr ou sur le mail de christophe.corion@gmail.com

Photo : Dan Richardson
Photo : Dan Richardson
Un mot sur le parcours de votre fils depuis son départ au FC Barcelone ?

Melvyn est très heureux d’avoir été contacté et signé pour le club de Barcelone. De plus des joueurs comme Thimothey N Guessan, Ludovic Fabregas et Dika Mem n’a fait que faciliter son intégration dans le groupe. Ayant vécu 5 années dans sa jeunesse en Espagne Melvyn n’a rien perdu de son espagnol et jusqu’à maintenant le staff est satisfait.

La France a remporté les JO, des cadres sont partis maintenant place à la relève aux Richardson, Prandi, Minne, Nahi, Frabegas et consorts de continuer à nous faire rêver ? En tout cas, le potentiel est là...

Si tout se passe correctement, la France peut reprendre sa place de numéro 1 mondiale pour de nombreuses années. Il y a un potentiel exceptionnel et certains cadres comme Ludovic Fabregas ont à peine 25 ans.

Des légendes comme Mickaël Guigou et Luc Abalo sont partis et des joueurs comme Dylan Nahi, Yannis Lenne sont arrivés. Idem au poste de pivot avec l'arrivée de Théo Monar et Arthur Lenne, qui ont tout juste 20 ans, cette équipe de France a toutes les qualités nécessaires pour rester au plus haut niveau pendant de très nombreuses années.

Un mot pour conclure ?

J'espère que nous pourrons faire perdurer ces stages pendant de longues années et que les jeunes vivent une belle expérience en prenant beaucoup de plaisir.

Chris Corion
Hand Planet

Notez




Galerie
MHBA062
NANCYIMG_8883
000USC082
AA112
54515511_2786815754877137_6712242819391553536_o
54278608_700929483642521_5357915179990384640_o



Facebook