Menu
handplanet handplanet


handplanet

D2F | Amina Bellakhdar lance sa start-up...

Rédigé le Vendredi 24 Mars 2017 à 14:15 | Lu 4897 fois


Comme Chloé bulleux, ailière droite de l'équipe de France, soutenez l'entreprise Betool, une start-up développée par une amie-joueuse Handballeuse de Division 2 à Noisy le grand.
Soutenez la pour le concours qui permet aux 200 entreprises qui récoltent le plus de votes de se partager 1 million d'Euros d'investissement !


Moi et le Handball

Je suis actuellement joueuse de division 2 à noisy le grand, actuellement 2eme du championnat de D2. Je joue sur le poste d'arrière et cela fait plusieurs saisons maintenant que j'évolue dans ce club.

Chaque année on réussit à se hisser en haut du classement, mais malheureusement on ne peut pas monter en D1 à cause du budget (noisy étant le plus petit budget de D2). 

Cette équipe est très atypique car nous sommes Vraiment des amies qui se connaissons depuis parfois les années de sport étude et c'est ce qui fait la force de Noisy le grand. 

Mon entreprise et moi

En parallèle de ma pratique du Handball à haut niveau j'ai voulu me lancer dans un nouveau challenge: monter ma start-up qui s'appelle BETOOL.

Betool c'est un site web qui permet à des personnes comme vous et moi qui faisons face à un imprévu du quotidien, de trouver un intervenant professionnel ou particulier disponible et compétent pour nous aider. Et tout cela à prix fixe ! 

L'idée est venue à cause de ma petite sœur Nadia Bellakhdar (arrière joueuse aussi à noisy le grand) qui un jour a claqué la porte de chez elle avec les clés restées à l'intérieur. Du coup elle m'a appelée, paniquée pour trouver un serrurier et on s'est rendu compte que les prix variaient fortement d'un serrurier à un autre, et qu'on ne savait même pas s'ils étaient sérieux et compétents. Du coup je me suis dit qu'en situation d'imprévu comme cela il serait intéressant d'avoir un site web qui propose des services de serrurerie, plomberie, bricolage, mécanique auto, services à la personne, soins et beauté à prix fixe et Avec des intervenants professionnels ou particuliers sérieux et compétents. Depuis fin 2016 le site www.betool.fr est en ligne et il permet à chacun de trouver une solution rapide, transparente et efficace; à prix fixe lorsque l'on fait face à un imprévu du quotidien. 

L'entreprise et le Handball

Le quotidien quand on monte sa boîte c'est beaucoup de stress et beaucoup de réseautage, de rencontre, de concours, de recherche clients... du coup le soir quand on arrive à l'entraînement il faut Vraiment relâcher la pression et se mettre dans un autre état d'esprit! Parfois c'est un exutoire et parfois il est difficile de relâcher la pression de la journée pour se concentrer sur l'entraînement. 

J'apprends chaque jour à gérer ces 2 mondes qui ont beaucoup de choses similaires! Monter sa start-up c'est comme etre sportif de haut niveau il faut de la persévérance, de la motivation et de l'envie pour progresser. 

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Octobre 2019 - 21:34 Le récital amandinois à Palente Besançon !

Vendredi 11 Octobre 2019 - 19:35 Déplacement chez la lanterne rouge !