Menu
handplanet handplanet


handplanet

Coupe de France Amateur - Un dimanche phénoménal à Savigny

Rédigé le Jeudi 23 Février 2017 à 10:51 | Lu 931 fois


Savigny sur Orge accueillait le dimanche 19 février 2017, le 16ème de finale puis les 8ème de finale des coupes de France amateurs : Régionale féminine et Départementale masculine. Retour sur cette journée longue et riche en animations.


Un événement phénoménal

Coupe de France Amateur - Un dimanche phénoménal à Savigny
Tels furent les derniers mots de la journée prononcés par Max Journo, délégué fédéral des compétitions, sur les Finalités Secteur de la Coupe de France qui se sont déroulées à Savigny Sur Orge, le dimanche 19 Février.

Le Club du Savigny HandBall 91 avait mis les petits plats dans les grands pour l'occasion. De l’avant à l’après en passant par la journée en elle même. Tout avait été pensé et préparé avec minutie : un dossier d’accueil pour les clubs, une réservation des repas pour les joueurs, des accréditations individuelles, une buvette très bien huilée, en passant par des vestiaires personnalisés, des arbitres choyés, des temps-morts d’équipes personnalisés, une gestion informatique avec feuille de matchs imprimées, une animation festive pendant et après les matchs, une annonce des joueurs au micro …
 
Un vestiaire arbitre classieux, des dessins d'enfants affichés, une buvette taille patron

Un événement pensé pour les joueurs, arbitres et spectateurs

Le Clou du spectacle fût l’interactivité de l’événement qu’avait mis en place le Savigny HandBall 91. D’abord avec une animation non-stop de la page Facebook créée pour l’occasion mais également avec l’annonce des matchs et des scores ainsi que la mise en ligne de photos.

Les caméras étaient également présentes pour retranscrire la journée.

Avec l'aide de Handvision d'Armand Steiger, le club de l'Essonne avait crée 3 zones différentes :
  • Une zone de 5 caméras pour filmer tous les matchs commentés par un technicien national et un arbitre national sur chacune des rencontres

Thomas Lefebvre (entraineur national) 
   
Thomas Iltis et Sébastien Devay (Arbitres Nationaux)

  • Une zone d’interview sur les abords du terrain

Jérôme Delaporte, coach de Vernon interviewé par Barbara Bouchebel
 
  • Un plateau télé de 2 caméras pour interviewer des personnalités entre les matchs (élus politiques, élus fédéraux, joueur de l’Equipe de France).