Menu
handplanet handplanet


handplanet

Coupe de France : Metz l’emporte et confirme son statut de favori

Rédigé le Lundi 29 Mai 2017 à 12:38 | Lu 393 fois



Les Messines avec la Coupe de France de handball féminine face à Issy-Paris (33-29). | Joël Le Gall
Les Messines avec la Coupe de France de handball féminine face à Issy-Paris (33-29). | Joël Le Gall
Ce samedi à Paris-Bercy, le FC Metz a remporté la Coupe de France face à Issy-Paris (33-29) en attendant la finale de la Ligue féminine pour faire un doublé Coupe-Championnat.

Metz, le club de handball féminin français le plus titré, s’est offert une huitième Coupe de France, en remportant la finale contre Issy-Paris (33-29) samedi à Paris-Bercy. Il s’agit du 36e trophée de l’histoire du club lorrain, qui compte aussi 20 sacres en Championnat et huit Coupes de la Ligue, une épreuve qui a disparu cette saison.

Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont pris le large dès la mi-temps (18-11), grâce à une meilleure défense et à quatre buts notamment de la gauchère slovène Ana Gros. En seconde période, la pivot serbe Sladjana Pop-Lazic en a empilé six pour terminer meilleure marqueuse de la partie avec un total de 9 réalisations. La gardienne de l’équipe de France, Laura Glauser, a aussi été précieuse (14 arrêts).

Les Parisiennes ont réduit le score en s’appuyant sur Kalidiatou Niakaté et Coralie Lassource (5 buts chacune), mais le retard était trop lourd à combler. C’est une déception surtout pour la demi-centre norvégienne Stine Oftedal qui espérait tant conquérir un titre avec le club de la capitale avant de rejoindre cet été l’armada de Györ (Hongrie).

Issy-Paris, seulement titré en Coupe de la Ligue (2013), a donc échoué lors de ses sept autres finales toutes compétitions confondues. Les Messines, quant à elles, visent maintenant le doublé Coupe-Championnat. Elles affronteront Brest en finale de la Ligue féminine, le 31 mai en Bretagne et le 3 juin à domicile.

Notez

Dans la même rubrique :
< >