Menu
handplanet handplanet


handplanet

Coupe d’Europe : Les Raphaëlois en quarts !

Rédigé le Lundi 3 Avril 2017 à 17:25 | Lu 197 fois



Avec une très belle victoire sur Berlin ce samedi soir au Palais des Sports JFK 27 à 21, les Raphaëlois atteignent pour la quatrième fois les quarts de finale de la Coupe d’Europe.

Comme l’an dernier, il aura fallu attendre le dernier match de la phase de poule pour annoncer la qualification du SRVHB en quart de finale. Mais quel bonheur de voir le public et les joueurs exulter au coup de sifflet final ! En première mi-temps les deux équipes se tiennent au coude à coude, mais ce sont les Allemands qui prendront l’avantage d’une petite longueur à la pause (11-12). Une bonne reprise, au retour des vestiaires, permet aux Raphaëlois de reprendre les devants et de mener même de 3 buts à la 42 ème minute (18-15). Mais l’expérience parle, et Berlin recolle au score et prend même le dessus (18-19). C’est alors qu’Abily enchaîne 3 réalisations pour donner à nouveau du souffle à l’équipe (21-19). L’ailier allemand, Lindberg, toujours aussi efficace va tenter de stopper la machine Raphaëloise. Mais cela ne suffira pas car c’est à nouveau avec un 3-0 que St Raph’ va creuser le plus gros écart de la rencontre à 6’30 de la fin du match. Le temps-mort de Berlin ne coupera en rien l’élan Raphaëlois et c’est avec une énorme envie et une joie décuplée par la ferveur du public que le SRVHB va s’imposer et s’offrir une magnifique qualification !

L’adversaire des Raphaëlois sera connu ce mardi 4 avril et les rencontres aller – retour se dérouleront les weekends du 22/23 et 29/30 avril avec un match aller au Palais des Sports JFK. A suivre !

Les buteurs :


Pour Saint-Raphaël : Simicu (6) ; Sarmiento (5) ; Caucheteux (4) ; Abily (4) ; Dipanda (4) ; Lynggaard (1) ; Karalek (1) ; Vigneron (1) ; Jurka (1)

Pour Berlin : Lindberg (9) ; Fäth (6) ; Tönnesen (5) ; Kozina (1) ; Plaza Jimenez (1) ; Wiede (1)

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Octobre 2019 - 11:51 Coupe EHF | Tout le programme du 3ème tour !

Dimanche 6 Janvier 2019 - 19:26 La fièvre du samedi soir à Besançon