Menu
handplanet handplanet



Coupe EHF | L'ESBF commence fort...

Rédigé le Dimanche 14 Octobre 2018 à 22:06 | Lu 304 fois


Pour le retour de la coupe d'Europe en terre bisontine, ce dimanche soir, l'ESBF avait rendez-vous avec les Norvégiennes de Fredrikstad. Dans un palais des sports, bien garnis l'ESBF a réussi sa première sortie Européenne en l'emportant (31 - 23).


Photo AH Roth
Photo AH Roth
Les Bisontines n'ont pas tremblé pour leur entrée en lice sur la scène européenne (4 - 1, 4'35). Une avance qui continuait d'augmenter avec un 8 - 2 avec les doublés du trio Gonzales, Lévêque et Bouquet (13 - 5, 23/27). L'ESBF a bouclé tranquillement cette première mi-temps avec le dernier mot pour Faure juste avant le retour aux vestiaires (17-9 MT).

Un nul en seconde période

Les Franc-Comtoises ont joué tranquillement après la pause, se relâchant un petit peu en voyant que rien ne pouvait leur arriver. L'avance confortable était idéalement conservée pour la suite (19 - 13, 35'23). Avec un 5 - 0, infligeait aux Norvégiennes, l'avance des Bisontines était désormais de neuf longueurs (28 - 19, 53'18). On n'aurait pu penser que l'ESBF allait continuer de marquer son emprunte sur ce match, mais ça n'a pas été le cas. Et Besançon se satisfaisait d'une belle victoire sans enfoncer plus son adversaire du soir. 

L'ESBF s'imposait tranquillement (31 - 23) et ce même si durant le second acte les deux clubs ont fait jeu égal avec un score de parité (14 - 14). Une seconde mi-temps qui devra servir d'alerte pour ne pas trébucher et se prendre les pieds dans le tapis lors du retour.

Anne-Hélène Roth pour,
Hand Planet.

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Février 2018 - 15:27 Brest pas encore en quart de finale







Facebook