Communiqué | La LNH élit son nouveau Président.

Rédigé le Mardi 11 Août 2020 à 11:06 | Lu 553 fois

Réuni aujourd’hui, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Handball a désigné en son sein David Tebib pour occuper le poste de Président jusqu’au terme du mandat actuel, début 2021.

David TEBIB élu président de la LNH

Président de l’Union des Clubs Professionnels de Handball, et Président de l’USAM Nîmes Gard, David Tebib, âgé de 50 ans, succède à Olivier Girault, qui a démissionné la semaine passée pour se consacrer à sa candidature à la présidence de la Fédération Française de Handball.
Dans le cadre de son élection, David Tebib a tenu immédiatement à adresser un message aux membres du Comité Directeur de la LNH : « Je mesure la difficulté des défis qui nous attendent dans un contexte inédit et périlleux. Je suis totalement convaincu de notre capacité à les relever ensemble. L'énergie, les compétences ainsi que la bienveillance de tous les acteurs, mis au service de l'intérêt collectif seront très certainement nos meilleurs leviers pour gérer le quotidien tout en préparant l'avenir. Notre sens commun de l’intérêt général est notre meilleur atout pour poursuivre et accélérer le développement du handball professionnel ».

Biographie synthétique (source LNH)

Photo site LNH

David Tebib est né le 15 mars 1970 à Nîmes. Il est marié et père de deux enfants.

Né dans un quartier populaire de Nîmes, il se confronte très rapidement au monde de l’entreprise et invente à 35 ans avec son associé Laurent Pumiglia, un brevet dans l’univers du mobilier urbain. FTP Labo devient alors une entreprise connue et reconnue au rayonnement national et international. Ce succès entrepreneurial lui confère alors une liberté et une indépendance qui lui permettent de se consacrer à desactions associatives. Il est ainsi vice-président du Bic-innov’up (incubateur de start-ups) et membre associé à la CCI du Gard.

Passionné de sport, passionné de Handball, il rejoint enfant, comme joueur, le club de sa ville : l’USAM Nîmes Gard. Son engagement associatif l’emmène à prendre la présidence bénévole de son club de cœur dès 2012. Il aide l’USAM Nîmes Gard à se structurer et fait passer le club de la seconde à la première division. Il crée les conditions pour fidéliser les spectateurs en modernisant et en rendant plus attractifs les matchs. Le club fait la fierté des Nîmois. Ses très bons résultats (en 2020 le club est dans le top 5 en Lidl Starligue et engagé en coupe d’Europe), son sens du management, le conduit tout naturellement à prendre la présidence de l’Union des Clubs Professionnels de Handball en 2015 puis la vice-présidence de la Ligue Nationale en 2017.

Patrick Gibert
Team Hand-Planet