Menu
handplanet handplanet



Cinq départs enregistrés au Caen Handball

Rédigé le Samedi 5 Mai 2018 à 09:59 | Lu 385 fois



Alexandre Aguilar, Denis Serdarevic, Yannis Mancelle, Adrian Rosales Pousada et Nenad Zeljic ne seront plus au Caen Handball la saison prochaine ! Le club l’a annoncé officiellement ce vendredi 4 mai, quelques heures avant la réception de Créteil.

Alexandre Aguilar et Denis Serdarevic étaient au club depuis quatre ans. « Ils ont fait partie de la génération Championne de France de Nationale 1, et se sont battus pour maintenir les Vikings en Proligue, écrit le club dans un communiqué. Ils auront grandi avec les Vikings et fait grandir les Vikings. Nous ne les oublierons pas. »
Denis Serdarevic s’est imposé en l’espace de deux ans comme « un des meilleurs gardiens de Proligue », aux yeux de Thomas Lamora… et des statistiques. Il possède le deuxième meilleur ratio d’arrêts dans l’antichambre de l’élite. « Nous n’avons pas une économie qui nous permet de nous aligner, précise le vice-président caennais. Denis a voulu trouver un projet qui poulait le rapprocher le plus vite possible de la Starligue. »

Quant à Alex Aguilar, il est le pilier de la défense caennaise malgré une saison faite de hauts et de bas.

Avec Serdarevic et Mancelle, Caen perd ses deux meilleurs joueurs

Le Caen Handball perd également son meilleur buteur, qui aura fait de son passage dans le Calvados un superbe tremplin. Yannis Mancelle est troisième scoreur de Proligue à cinq buts seulement de l’actuel leader du classement.

Yannis ne sera passé qu’un an à Caen, mais aura brillé lui aussi de tous feux, avec une énergie et une finition extraordinaires.
Avec ces départs, Caen perd trois de ses cadres.
On est déçus mais on respecte leur choix. On a essayé de les conserver mais le club ne peut pas rivaliser avec certaines offres.

En revanche, les départs d’Adrian Rosales Pousada et Nenad Zeljic sont le fruit de la volonté du club, qui ne souhaitait pas les conserver. Les deux arrières achèvent une saison irrégulière où ils n’auront pas su peser sur le scoring de leur équipe. L’Espagnol, qui rentre au pays, tourne à une moyenne de 1,8 but par match. Celle du Serbe, qui a des pistes en Proligue, est de 2,2 buts par match.
Les prolongations et les premières arrivées seront annoncées la semaine prochaine.


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Juin 2018 - 10:05 NUNO GONCALVES TROISIÈME RECRUE DU MEHB







Facebook