Menu
handplanet handplanet


handplanet

Christopher Legal | "Dans un futur proche on espère jouer une montée en excellence région."

Rédigé le Mardi 8 Février 2022 à 22:43 | Lu 691 fois


Christopher Legal, entraîneur du club nordiste de Grand Fort Philippe fait le point avec nous sur le début de saison de son équipe et fixe les objectifs pour la suite.


Christopher Legal | "Dans un futur proche on espère jouer une montée en excellence région."
Christopher, es-tu satisfait du début de saison de ton équipe ?
Concernant notre début de saison, je suis quelque peu frustré, car on se retrouve dans une poule qui joue le maintien et au vu de notre préparation de début de saison, j'espérais intégrer la poule haute.

Quels étaient les objectifs fixés par le président ?
L’objectif fixé par Grégory et Laurent est d'assurer le maintien avant toute chose et également de rajeunir notre effectif. Sur ce point-là, quelques joueurs sont venus nous renforcer. Il nous reste donc à assurer le maintien dans une seconde phase que l'on a bien entamée (2 victoires et 1 défaite).

Que manque-t-il à Grand Fort pour viser la montée ?
Je souhaite commencer à intégrer dès cette fin de saison nos futurs moins de 18 qui ont une génération très intéressante et qui représentent l’avenir du HBCGFP et donc dans un futur proche on espère jouer une montée en excellence région,
Pour le moment, il nous manque encore trop de choses pour pouvoir l'espérer.

Quels sont les objectifs pour la fin de saison ?
J’espère jouer les premiers rôles dans cette phase et atteindre notre objectif prioritaire et primordial pour le club.

Lorsque tu étais joueur, tu avais la réputation d’être un défenseur très rugueux. Est-ce que tu privilégies une grosse défense ou jouer l'attaque ?
Tout d’abord, plus d'assiduité à l'entraînement et donc pouvoir progresser sur l'aspect défensif qui est trop déficient pour le moment, car offensivement, nous sommes plutôt performants même s'il nous manque par moments encore plus d'efficacité au shoot. Je dois donc pour le moment trouver le juste équilibre, voilà pour le côté sportif.

La crise sanitaire a frappé le milieu sportif amateur, comment le club a géré cette période difficile ?
Je tiens à féliciter toute l'équipe dirigeante qui a fourni un sacré boulot pour que le club ne perde pas de licenciés notamment en gardant le contact avec tous nos licenciés, la licence gratuite pour cette saison aux joueurs qui étaient déjà parmi nous et c‘est grâce à eux que le club continue à grandir petit à petit avec diverses actions (loto, macadam hand, équipements).

Dunkerque va changer de visage la saison prochaine, St Pol a une nouvelle équipe dirigeante, que peut espérer Grand Fort pour continuer à se développer ?
Notre club se porte très bien, car il n‘est pas simple d’exister au côté des grands clubs du Littoral que sont Dunkerque et St Pol. Ces deux clubs ont amorcé une mutation, je leur souhaite beaucoup de réussite dans leur nouveau cycle, car on a besoin de clubs phare pour attirer les gamins dans notre sport.

Un mot sur la récente 4 ème place de la France à l’Euro. Suite logique après un titre olympique ?
L’Équipe de France est une belle vitrine malgré la déception toute relative de leur 4e place à l‘Euro.

Un mot pour conclure ?
Je souhaite te remercier personnellement pour la lumière que tu mets sur mon club le HBCGFP et te souhaite à toi également plein de bonnes choses dans tes nouvelles fonctions de président du HBCM.
 
Chris Corion
Hand-Planet

Notez




Galerie
MHBA062
NANCYIMG_8883
000USC082
AA112
54515511_2786815754877137_6712242819391553536_o
54278608_700929483642521_5357915179990384640_o



Facebook