Menu
handplanet handplanet


handplanet

Chartres s'impose in extremis dans le Nord

Rédigé le Dimanche 25 Avril 2021 à 21:26 | Lu 209 fois


Après un long périple d'une semaine avec trois matchs à l'extérieur (Saint-Raphaël, Nantes et Nîmes), les Dunkerquois retrouvaient leur salle fétiche avec pour objectif de prendre les deux points et s'éloignaient de la zone dangereuse.


Dunkerque, 10e avec 15 points, recevait Chartres, 12e avec 14 points. Un seul point de différence au classement général avec un seul objectif pour les deux équipes la victoire. Avec son effectif au complet et fort de sa fin de match héroïque à Nîmes, Dunkerque attaquait la partie. Et c'est Chartres qui prenait les devants au score notamment par Vasilev et les visiteurs menaient de 3 buts après 8 min de jeu. Sergey Kudinov crucifiait Samir Bellahcène à 9 m et Chartres s'envolait au score.

Steve Marie Joseph à deux reprises sonnait le réveil nordiste et c'est Kader Rahim qui égalisait dans le but vide 13/13 à la 23e. Le jeune portier dunkerquois Quentin Hulot se distinguait et repoussait à deux reprises des tirs chartrains. Jan Jurecic manquait son second penalty et Dunkerque n'arrivait pas à recoller au score.

Garain et Marie-Joseph permettaient aux locaux de revenir à égalité, mais les hommes de Patrick Cazal se faisaient surprendre par Jukic. Chartres regagnait les vestiaires avec un but d'avance, 16 à 15.

Comme presque à chaque match, les Dunkerquois couraient après le score et le match était très accroché entre les deux formations.

Samir Bellahcène détournait un penalty d'Ilic et Nagy trouvait Afgour à 6 m, Dunkerque passait devant au tableau d'affichage. 23 à 22 à la 45e.

Kornel Nagy transperçait la défense de Chartres et l'USDK menait 26/25. Kornel Nagy transperçait la défense de Chartres et l'USDK menait 26/25. À 20 secondes de la fin, Niloka Jukic crucifiait Dunkerque. Malgré un dernier tir de Marie-Joseph, Dunkerque s'inclinait de nouveau à domicile et pouvait regretter les trois penaltys manqués et les tirs à 6 m.

Cruelle désillusion pour les Dunkerquois qui devront se reprendre à Tremblay dans deux semaines.

Chris Corion
Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Avril 2021 - 21:51 Paris s'impose facilement dans le Nord