Menu
handplanet handplanet


handplanet

Chartres MHB28 cherche ses marques

Rédigé le Dimanche 14 Août 2016 à 20:37 | Lu 341 fois



Chartres MHB28 cherche ses marques
Pas encore au point dans le secteur offensif, le CMHB28 s’est incliné d’un but, hier, à domicile, face à Caen, un promu en ProLigue (20-21). Chartres poursuivra sa préparation la semaine prochaine en Macédoine.

« C'est assez pénible de perdre, même en préparation », grimaçait hier soir, à la sortie des vestiaires de Jean-Cochet, un Jérémy Roussel un peu déçu par la prestation de ses joueurs. Alors qu'on imaginait que les relégués de D1 prendraient le pas sur les promus de N1, ce sont bien les Caennais qui sont venus l'emporter sur le parquet des Chartrains. Lars Hald a eu dans les mains une balle d'égalisation dans les dernières secondes, mais le nouveau pivot danois du CMHB28 a commis un passage en force (20-21).

Alors qu'ils s'étaient imposés, sans briller, mardi, à Angers (32-27), les Chartrains, privés de Monnier (genou), Lamariano (cuisse) et Pyshkin (cuisse) ont offert le visage d'une équipe qui cherche ses marques. Globalement, ils ont éprouvé des difficultés pour attaquer la défense normande, avec seulement dix buts inscrits en première période et onze après le repos. Par séquences, on a vu Salinas, Cham ou Molinié réussir à s'exprimer, Grahovac a aussi signé une belle mi-temps dans sa cage, mais on a surtout vu beaucoup d'échecs à la finition et des ballons perdus qui ont coûté cher, notamment dans le dernier tiers de la partie (16-20, 50').

« On n'a pas su les décrocher en première période, alors qu'on dominait, analyse Roussel. Au lieu de ça, on a gâché des munitions et Caen est resté dans le coup. C'est le prototype des matches qui nous attendant en D2. Offensivement, on a été indigent. Le point positif, c'est la défense. On a dû prendre six ou sept buts sur attaque placée, c'est bien. »

Les Chartrains s'envoleront mardi pour la Macédoine où les attendent six jours de stage ainsi qu'un tournoi international. 

LA FICHE

 

CHARTRES (halle Jean-Cochet). Caen (ProLigue) bat Chartres (ProLigue) 21-20 (mi-temps : 10-8). Environ 400 spectateurs. 

Chartres : Grahovac, Prévost, Molinié (5 dt 1 pen), Cham (3), Kieffer (2 pen), Kudinov (3), Salinas (4), Hald (1), Roche (1), De la Salud (1 pen). 
Entr. : Roussel 

Caen : Serdarevic, Abdadzic, Langevin (3), Aguilar (1), Sossou (3), Roopinia (1), Dessertenne (2), Nivore (1), Cakic (1), Mir (5), Tsatsos (2), Mizouni (2). 

Entr. : Mihailovic.





Romain Léger 
www.lechorepublicain.fr


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Juin 2019 - 15:31 FREDÉRIC BEAUREGARD DÉBARQUE À CHERBOURG !