Menu
handplanet handplanet



Chalon-sur-Saône accueille le tournoi international U17

Rédigé le Mercredi 21 Juin 2017 à 05:21 | Lu 1322 fois


Le 30 juin prochain, l'As Handball Club Chalon organisera le tournoi international des #U17 à la maison des sports. La fête promet d'être belle pour ce club qui célèbre cette année ses 50 ans d'existence,
Qui de mieux pour nous parler de cet événement que l'un des joueurs de l'équipe fanion du club, Brahim Houari Khelladi.


Chalon-sur-Saône accueille le tournoi international U17
Brahim, le 30 juin prochain, Chalon-sur-Saône organise le tournoi international des U17 à la maison des sports. Pouvez-vous nous en parler ?
 
Tout d’abord, il faut souligner ces deux événements pour la saison 2016-2017 :
  • En novembre 2016, la ville de Chalon-sur-Saône recevait officiellement le label « Ville européenne du sport 2016 » par l’Association des Capitales Européennes du Sport (ACES),
  • L’association sportive handball club Chalon-sur-Saône fête ses 50 ans.
 
Après avoir discuté avec nos élus aux sports, les dirigeants du club et l’adjoint de l’entraîneur de l’équipe de France U17 qui nous a mis en relation avec les responsables de la fédération française de handball cette dernière nous a accordé l’organisation de ce tournois international U17.
 
A cette occasion, nous accueillerons les équipes de France, Espagne, Danemark et Tunisie.
 
Qui décide du lieu d'un tel événement ? 
 
C’est la fédération française de handball qui décide, un tournoi des 4 nations se déroule tous les ans en Bourgogne Franche-Comté.
 
Les 4 équipes sont en stage du 26 au 28 juin à Dijon
Ensuite, les équipes se rencontrent sous forme d’un tournoi sur 3 jours avec 2 matchs par jour dans 3 villes différentes de la région.
 
Que rapporte l'organisation de ce tournoi pour votre club ?
 
Il ne faut pas oublier que le club de Chalon est passé par des périodes très difficiles à cause de la mauvaise gestion, mais actuellement les nouveaux dirigeants ont su redresser le club et de lui donner une nouvelle vie, et cela, grâce aussi aux bénévoles, partenaires, licenciés, et même les joueurs de l’équipe seniors. 

Depuis 3 ans, le club organise beaucoup de petites manifestations sportives, mais cette année notre club a grandi, voit plus grand que les années précédentes et l’organisation de ce tournoi va nous rapporter beaucoup de choses : 
  • À travers de ce tournoi le club montre qu’il se porte bien, et qu’il est capable d’organiser ce genre de manifestations ;
  • Ce tournoi va nous permettre d’augmenter le nombre de licenciés, bénévoles et partenaires, de fidéliser ce qu’on a déjà, et être un acteur incontournable dans le développement sportif local et régional à travers le handball ;
  • Faire une très bonne promotion au niveau national et international pour notre club qui va nous servir pour les projets à venir.  
 
Reste t-il encore des places pour assister aux différentes rencontres ? Si oui, comment se les procurer ?
 
Oui, il reste encore des places pour voir les deux matchs.
Une page Facebook a été créée pour cet événement. Pour ceux qui voudraient se procurer des places, il faut juste visiter la page, télécharger le coupon de réservation et l’envoyer à l’adresse du club.
Sinon une billetterie sera sur place le jour du tournoi.
 
www.facebook.com/TournoiU17MChalonSurSaone
 
Voulez-vous rajouter autre chose ?
 
J’adresse mes remerciements à la ville de Chalon et à l’ensemble des élus qui nous ont permis d’organiser ce tournoi dans les meilleures conditions. 

Je tiens à remercier plusieurs acteurs du club qui contribuent à valoriser notre sport et au bon fonctionnement de notre association : 
  • À tous les dirigeants et dirigeantes de clubs pour leur accueil et leur participation lors des manifestations organisées par le club ;
  • Aux partenaires institutionnels Ainsi que les partenaires privés ;
  • À tous ces bénévoles, je présente mes remerciements, mon respect et ma gratitude.
 
Je tiens à remercier aussi Hand-Planet pour le soutien que vous pouvez apporter à notre club à travers ce genre d’article.


Nous souhaitons à l'
As Handball Club Chalon un beau tournoi en espérant que le public se déplacera nombreux pour encourager les quatre équipes U17. Que le meilleur gagne et que la fête soit belle.

Par Sabine Peaudeau
Hand-Planet


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Septembre 2018 - 23:11 Equipe de France : Laura Glauser de retour







Facebook