Menu
handplanet handplanet


handplanet

CdL by Lidl | Les résultats du 3ème Tour

Rédigé le Dimanche 3 Novembre 2019 à 21:22 | Lu 306 fois


Il ne faisait pas bon recevoir, lors de ce 3ème tour de Coupe de la Ligue, dernière étape avant l'entrée en lice des membres du "Big Four",


Toulouse et Nîmes "Tranquilles"

Massy vs Toulouse : Massy, le dernier pensionnaire de ProlLibue encore présent à ce stade de la compétition, recevait le Fénix de Toulouse. Menés dès le début de rencontre (3-5 à la 10' puis 8-10 à la 20'), les hommes de Jérémy Roussel, allaient revenir à hauteur de leur adversaire juste avant d'atteindre la pause, sur une réalisation d'Arthur Muller.

A la reprise, les Toulousains repassent en tête, tête qu'ils ne vont d'ailleurs plus quitter. Encore au contact jusqu'à la 38ème minute, les Essonniens font voir peu à peu filer leurs adversaires à la marque. Par Pierrick Chelle (39', 40')) et Ayoub Abdi (41'), les Haut-Garonnais vont prendre 3 puis 4 buts d'avance (19-23 à la 41'). Les joueurs de Philippe Gardent enfoncent le clou et filent vers la victoire. Menant de 8 buts à la 54ème minute (22-30), ils vont encore creuser l'écart et finalement s'imposer de 11 longueurs, 25 à 34.

Chartres vs Nîmes : En difficulté dès l'entame, les hommes de Toni Gerona auront souffert durant cette rencontre. Comptant 10 buts de retard dès la 22ème minute (3-13), les Chartrains vont atteindre la pause sur le score de 8 à 16. La seconde période va débuter comme la première, O'Brian Nyateu et Mika Guigou font grimper la note à 10-22 dès la 38ème minute de jeu. 12 réalisations, ce sera l'écart au coup de sifflet final, dans cette rencontre remportée par Franck Maurice et les siens, sur le score de 20-32.

Istres "à l'usure"...

Créteil vs Istres : Côté Istréen, on avait plus ou moins laissé planer un doute quant à la réelle motivation liée à cette coupe de la Ligue. Face à Créteil, lanterne rouge de Lidl Starligue, les Provençaux vont malgré tout, rapidement prendre le dessus. Comme lors de Massy/Toulouse, les visiteurs sont devant dès l'entame de match. Les hommes de Gilles Derot vont même compter 4 buts d'avance au quart d'heure de jeu avant de voir les Cristoliens revenir, notamment par le duo Boïba Sissoko/Valentin Aman, auteurs à eux deux de 6 buts en 10 minutes. A la pause, les deux équipes sont à égalité, 13 partout.

A la reprise, le jeu n'est toujours pas d'un gros niveau technique, et on se dit que la rencontre va peut-être pencher du côté du moins "maladroit", et à ce petit jeu, Istres semble mieux loti. Emmenés par un bon Guillaume Crépain, les joueurs d'Yves Derot vont faire un premier "break" autour de la 45ème minute (de 19-18 à la 42' à 19-22 à la 47').

Créteil essaie toujours mais n'y peut rien et surtout ne parvient pas à revenir au score. L'écart est fait et même si ce ce sont les Val-de-Marnais qui clôturent la marque, par Ewan Kervadec, c'est bien Istres qui va filer vers les 1/4 de finales en l'emportant finalement sur le score de 25 à 28.

Créteil vs Istres : Cliquez sur la  photo de Guillaume Crépain pour l'album-photos de la rencontre.

Dunkerque au finish

Saint-Raphaël vs Dunkerque : Dans cette rencontre qu'on qualifiera de "match de reprise", les 2 équipes peinent à se mettre en route et à prendre un avantage. Néanmoins ce sont les Nordistes qui atteignent la pause avec un avantage de 2 unités et un score de 11 à 13.

A la reprise, le scénario de la première période semble se répéter, les joueurs de Patrick Cazal conservent malgré tout leur avantage, et s'imposent finalement avec le même écart qu'à la pause (25-27). Côté Varois, on notera la disqualification directe de Xavier Barachet. Côté Dunkerquois, outre la qualification, on retiendra les 8 réalisations d'Haniel Langaro et la belle partie de Samir Bellahcene à 37% d'arrêts.   

Et Maintenant ?

Istres, Toulouse, Nîmes et Dunkerque rejoignent donc Paris, Montpellier, Chambéry et Nantes pour des 1/4 de finales dont le tirage au sort aura lieu ce mardi, à 15h00 au siège de la Ligue Nationale de Handball. A suivre...
 
Patrick Gibert
Team Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 6 Octobre 2019 - 09:37 Coupe de la Ligue by Lidl | Créteil sur le fil !