Menu
handplanet handplanet


handplanet

CdF | Un match de gala pour la Stella Saint-Maur

Rédigé le Dimanche 3 Mars 2019 à 16:29 | Lu 543 fois


Promu en 2ème division féminine en 2018, le club de la Stella Saint-Maur franchi un à un les tours de coupe de France depuis novembre dernier. Retour sur leur parcours...


Eugénia Mellano - ©Gustavo SportsPictures
Eugénia Mellano - ©Gustavo SportsPictures
Tout d’abord confrontées au club de Blanzat Sport Montluçon (N2) en 32ème de finale, les joueuses d’Angélique Spincer ont réalisé un match sérieux en allant s’imposer sur le parquet de leurs adversaires(25 – 31) avec un joli 7/9 de la capitaine Marlène Guillon.
 
Nouveau déplacement pour le 16ème de finale… Opposées au club de l’US Altkirch (N1), les Saint-Mauriennes ont rendu une copie parfaite, ne laissant aucune chance à leurs hôtes. Large victoire sur le score de 28 à 38 grâce notamment aux 8 buts de l’arrière Diane Nguekwian Yimga.
 
Décidément abonnées aux déplacements, Marlène Guillon et ses partenaires se déplaçaient cette fois-ci sur le parquet de Rochechouart St Junien Handball 87 pour le compte du 1/8ème de finale. Toujours aussi adroites devant le but adverse, les Val-de-Marnaises s’offraient un nouveau succès (24 – 32) avec les 7 buts de l’arrière Diane Nguekwian Yimga, mais également les 7 buts de la pivot Yvana Gakidova.
 
Le 27 mars prochain, un défi attend la Stella Saint-Maur sur son parquet. La réception du club de LFH, Brest Bretagne Handball en ¼ de finale et peut-être une qualification pour les ½ finales de coupe de France. Un challenge à la hauteur du talent des joueuses d’Angélique Spincer qui auront à cœur d’offrir un beau spectacle à leur public et de pourquoi pas s'offrir une victoire de luxe. 

Marlène Guillon - ©Gustavo SportsPictures
Marlène Guillon - ©Gustavo SportsPictures

Les mots de la capitaine, Marlène Guillon

Marlène, pouvez-vous revenir sur votre parcours en coupe de France...
Nous avons débuté la coupe de France contre Montluçon, puis Altkirch et dernièrement Rochechouart.
Malgré des équipes de niveaux inférieurs ça n’a pas toujours été des matchs faciles. Les matchs de coupe sont toujours très spéciaux, on sort du cadre du championnat, tout ce joue sur un match et généralement les équipes de niveau inférieur n’ont rien à perdre.
Désormais, c’est nous qui détiendrons cette étiquette de « petit » alors à nous de jouer.
 
En quart de finale, vous serez opposé à Brest, comment appréhendez-vous ce match ?
On prend ce match de manière très positive. Comme je l’ai dit au-dessus, on aura le statut de « petit » on aura donc rien à perdre durant cette rencontre.
On sait toutes que le challenge va être difficile, mais on est toutes assez compétitrices pour ne rien lâcher durant ce match.
On avait un objectif précis en début d’année (le maintien) que l’on a obtenu dès la fin de la phase régulière du championnat, on arrive aujourd’hui en quart de finale de coupe de France, ce n’est que du plus pour nous. À nous de prendre du plaisir durant cette confrontation et d’en procurer au maximum au public.
Ce sont toujours des matchs très plaisant à jouer.
 
Que pouvez-vous attendre de cette confrontation ?
On joue contre l’une des meilleurs équipes de l’élite française aujourd’hui, le challenge est relevé, mais on ne prend pas ce match à la légère. Confronter à des internationales, on sera dans l’obligation d’élever notre niveau.
Ça sera aussi un match de travail pour nous, ce style de match nous permettent de mûrir, d’apprendre de nos erreurs. À ce niveau, la moindre erreur coûte chère, il va falloir être le plus « propre » possible dans notre jeu.
Sans oublier que c’est aussi un événement pour le club, pour les supporters, d’accueillir une telle équipe ... Il va falloir que le plaisir soit partagé.
On compte sur le soutien de tous les supporters pour nous porter durant toute cette rencontre.


Merci à Marlène pour son intervention. Bon match à vous les filles et bonne fin de saison.

Par Sabine Peaudeau
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 8 Avril 2019 - 13:16 Chambéry à Bercy