Menu
handplanet handplanet



Ça y est, l’Euro est lancé !

Rédigé le Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:03 | Lu 414 fois


Première journée dans cet Euro, avec déjà de belles affiches…


Photo: Urus Hocevar
Photo: Urus Hocevar
Groupe A :
 

Suède 24 – 26 Islande  (mi-temps : 8-15) :

L’entame de match tonitruante de l’Islande, avec son gardien Bjorgvin GUSTAVSSON a près de 50% et Olafur GUDMUNDSSON à la baguette (7 buts à son actif sur le match), aurait pu prédire le pire pour la Suède, mais la mi-temps aura été bénéfique aux Suédois, pour se remettre la tête à l’endroit et revenir des vestiaires avec plus de réussite aux tirs.
L’écart à la pause aura été trop large pour passer devant malgré une très bonne deuxième mi-temps des coéquipiers de Jim GOTTFRIDSSON, meilleur buteur de son équipe, avec 6 réalisations.


Croatie 32–22 Serbie (mi-temps : 14-9) :
 
Devant son public, en feu, la Croatie ne manque pas son entame de match et étouffe même ses adverses pour rejoindre les vestiaires avec 5 longueurs d’avance, sous l’impulsion de Luka STEPANCIC (100% avec 5buts sur cette 1ère mi-temps).
Début de deuxième période plus équilibrée, la Croatie garde encore son avantage à la 40ème. Et maîtrisera parfaitement la fin de cette rencontre tout en creusant l'écart sur la toute fin de match pour l'emporter face à la Serbie qui n'aura jamais pu y croire ce soir.
 



Groupe B :
 

Biélorussie 27 – 26 Autriche (mi-temps : 14-12 ) :
 
Sauf énorme défaillance de la Norvège ou de la France dans ce groupe, il s’agissait déjà là d’un match couperet pour ces deux équipes. Pour espérer accéder au tour principal, la victoire était presque obligatoire. Et c’est la Biélorussie qui s’en est sortie, non sans mal, sur le plus petit écart.


Résumé du match de la France


Laety K.
Hand Planet
© HRS / Anze Malovrh
© HRS / Anze Malovrh

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Janvier 2018 - 20:37 L'Espagne remporte le premier Euro de son histoire !







Facebook