Menu
handplanet handplanet


handplanet

Ca bouge en Lidl Starligue | Partie 1 | Les arrivées

Rédigé le Dimanche 28 Mars 2021 à 15:49 | Lu 3097 fois


Malgré une saison tronquée par la crise sanitaire, les clubs de Lidl Starligue ont tous œuvré afin d'étoffer leur rang pour la saison prochaine. Petit tour d'horizon sur les premiers mouvements pour la saison 2021-2022.


Marko Panic - Meshkov B - Source : seha-liga
Marko Panic - Meshkov B - Source : seha-liga
À Paris, outre la prolongation de son entraîneur Raul Gonzalez jusqu'en 2023, on notera le retour du demi-centre Sadou Ntanzi, prêté à Toulouse depuis novembre 2020. L'arrivée du gardien norvégien Torbjørn Bergerud (Flensburg) est, elle, annoncée, mais rien n'a encore été officialisé par le club de la capitale.

Le Montpellier Handball a quant à lui annoncé le recrutement à partir de la saison prochaine du pivot international argentin Lucas Moscariello (Cuenca, Espagne) pour deux ans. Cette arrivée s'ajoute à celles de l'arrière gauche suédois Karl Wallinius (Lugi, Suède) et du Bosnien Marko Panic (Meshkov Brest). Le club héraultais a également communiqué sur la signature des contrats professionnels d'Arthur Lenne et de Charles Bolzinger.

En Loire-Atlantique, le HBC Nantes compte jusqu'ici cinq recrues pour la saison prochaine. L'arrière gauche russe Alexander Shkurinskiy (Meshkov Brest), le gardien islandais Viktor Gisli Hallgrimsson (GOG Håndbold), l'ailier droit portugais Pedro Portela (Tremblay), le pivot espagnol Ruben Marchan Criado (Ademar Leon) et le Suédois Linus Persson (Ivry).

Le promu Limoges qui réalise une très belle saison a tout d'abord prolongé son excellent entraîneur Tarik Hayatoune qui accomplit des exploits avec son effectif. Le club limougeaud a également annoncé l'arrivée de Hichem Daoud, ailier gauche (Istres) qui apportera tout son punch sur l'aile et qui formera avec Dragan Gajic une doublette explosive. Le pivot Nicolas Nieto (Nîmes) apportera toute sa puissance en attaque et en défense. Après Dunkerque et Nîmes, Nicolas relève un nouveau défi. Un club ambitieux et en pleine ascension pour un joueur solide et ambitieux. La troisième arrivée est celle de l'arrière droit gaucher Ewan Kervadec (Créteil) qui a choisi de collaborer avec Tarik Hayatoune pour continuer sa progression.

Gustavo Rodrigues - Pontault-Combault - Saison 2020/2021 - ©Gustavo SportsPictures
Gustavo Rodrigues - Pontault-Combault - Saison 2020/2021 - ©Gustavo SportsPictures
Du côté de la Savoie, le demi-centre slovène Sebastian Skube (Bjerringbro-Silkeborg) s'est engagé pour deux saisons avec le club de Chambéry et plus récemment l'international Brésilien Gustavo Rodrigues (Pontault-Combault), lui aussi pour deux saisons et qui évoluera pour la première fois de sa carrière en Lidl Starligue.

Dans le Gard, l'USAM Nîmes a annoncé les arrivées du pivot international norvégien Henrik Jakobsen (Toulouse) et du jeune arrière droit Mathieu Salou (Cesson-Rennes) qui se sont engagés pour trois ans.

Ca bouge peu du côté du Fénix puisque Danijel Andjelkovic, jusque-là adjoint, sera le nouvel entraîneur de Toulouse à partir de la saison prochaine. À noter le retour dans l'effectif de Fredric Pettersson (Monpellier).

Avec l'arrivée du pivot espagnol Adria Figueras (Nantes), Chartres a frappé un gros coup. Cette arrivée vient s'ajouter à celles de Gaël Tribillon (Toulouse), de Julien Meyer (Chambéry) et du Danois Nicolai Nygaard Pedersen (Esbjerg).

Premier renfort annoncé en 2020 pour Dunkerque avec l'arrivée de Valentin Kieffer (Saran) qui formera avec Samir Bellahcène l'une des paires de gardiens des plus jeunes et prometteuses en Lidl Starligue. Le demi-centre Edson Imare (Massy) arrivera quant à lui pour les deux prochaines saisons dans la cité de Jean Bart. Le meilleur buteur de Proligue est un mix entre Jackson Richardson et Daniel Narcisse selon Patrick Cazal. Très belle comparaison pour ce jeune joueur !!!

Dans la région PACA, Istres accueillera l'ex-international et multi-médaillé Samuel Honrubia (PAUC) qui se lance un nouveau défi à 34 ans. Ce dernier sera accompagné de l'Algérien Messaoud Berkous (CS Sakiet Ezzit) qui s'est engagé pour deux saisons et qui évoluera pour la première fois à l'étranger et du jeune pivot Edgar Dentz (Chartres) qui vient de signer un contrat de 3 ans.

Robin Molinié - US Créteil - Saison 2020/2021 - ©Gib Pictures
Robin Molinié - US Créteil - Saison 2020/2021 - ©Gib Pictures
Avec la probable arrivée de Robin Molinié (Créteil) et après Ludwig Appolinaire et Junior Tuzolana (Pontault-Combault), Cesson-Rennes signerait ainsi sa troisième recrue pour la saison prochaine. Des renforts de taille pour le club breton qui joue actuellement son maintien dans l'élite.

L'US Ivry prolonge le jeune arrière Aymeric Zaepfel qui a donné entière satisfaction à l'équipe dirigeante et son entraîneur. Deux jeunes gardiens du centre de formation, David Bernard et Jean-Emmanuel Kouassi, vont eux effectuer leur premier pas avec les pros.
Le club du Val de Marne a également annoncé ses quatre premiers renforts, l'ailier gauche Virgile Carrière (Dijon), l'ailier droit Vukasin Vorkapic (Metaloplastika, Serbie), l'arrière gauche Milos Bozovic (Tatabanya, Hongrie) et l'arrière droit Wael Chatti (Mudhar Club, Arabie Saoudite).

À Tremblay-en-France, un grand monsieur du handball français va prendre sa retraite sportive à la fin de la saison. Patrice Annonay tirera sa révérence à 42 ans et sera remplacé par Cyril Dumoulin (Nantes) qui va récupérer sans nul doute du temps de jeu. Autre belle opération réalisée par le club tremblaysien, le retour d'Arnaud Bingo (Sporting CP) qui apportera toute son expérience, après un exil au Portugal. Enfin, l'arrière gauche Fabien Ruiz (Pontault-Combault) a signé pour deux saisons.

On ne sait pour l'heure si Aix-en-Provence, Saint-Raphaël et Créteil auront des renforts pour la saison 2021/2022.                    

Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Avril 2021 - 21:51 Paris s'impose facilement dans le Nord