Menu
handplanet handplanet


handplanet

CDL | 1/4 Finale : En route vers le Final 4 !

Rédigé le Mercredi 12 Décembre 2018 à 14:53 | Lu 157 fois


Alors que le championnat d'Europe féminin bat son plein, cette semaine sera synonyme de Coupe de la Ligue, côté masculin, avec 4 belles affiches au programme !


PARIS vs NANTES

© Gib Pictures
© Gib Pictures
Rendez-vous très important pour ce quart de finale de la Coupe de la Ligue entre le leader et son dauphin. Brillant vainqueur de son match en retard le week-end dernier contre Montpellier, le Paris SG a bien l’intention de battre son rival nantais et de se qualifier pour le Final4. L’occasion aussi pour Raul Gonzalez de faire tourner son effectif.
Les joueurs de Thierry Anti restent sur une superbe victoire face à Nîmes et l’objectif avoué sera de se battre le plus longtemps possible avec le rival parisien comme à chaque rencontre. Beau duel en perspective du côté de la salle Pierre de Coubertin 
Rendez vous ce jeudi 13 décembre à 20 h45.

PONTAULT-COMBAULT vs IVRY

© Gib Pictures
© Gib Pictures
Ce mercredi sera l'occasion d'un nouveau derby francilien entre 2 mal classés de Lidl StarLigue à l'Espace Boisramé entre d'un côté des Pontellois victorieux de Tremblay-en-France au tour précédent et de l'autre, des Ivryens qui viennent de faire match nul à domicile avec ce même adversaire.
Les Pontellois sont peut-être actuellement sur une meilleure dynamique que leurs visiteurs du jour, mais les joueurs de Sébastien Quintallet auront peut-être à cœur de fêter Noël avec un peu d'avance en venant l'emporter sur les anciennes terres de leur entraîneur. Quoiqu'il en soit, une place dans le Final Four sarthois en mars, serait sans nul doute, une belle performance pour chacune de ces deux équipes !

SAINT-RAPHAEL vs CHAMBERY

© Gustavo Sports Pictures
© Gustavo Sports Pictures
Restant sur 2 revers de rang en championnat, Varois et Savoyards chercheront certainement à clore 2018 par une victoire de prestige et une nouvelle qualification pour les phases finales de cette compétition.
Entre Chambéry, victorieux de la 1ère édition en 2002 mais absent des phases finales depuis 6 ans et Saint-Raphaël qui, malgré 3 finales perdues (2010, 2012, 2014) n'a jamais connu de le succès dans cette compétition, le duel sera sans doute acharné. Qui de Raphael Caucheteux ou de Fahrudin Melic, les deux meilleures gâchettes de chacune des 2 équipes et respectivement 1er et 3ème réalisateur de Lidl StarLigue prendra l'avantage et sera du voyage pour la Finale à 4, en mars prochain au Mans ? Réponse ce soir aux alentours de 22h00…

MONTPELLIER vs TOULOUSE

© Gib Pictures
© Gib Pictures
Cette semaine, pas de championnat, mais place aux quarts de Finale de Coupe de la Ligue avec l’objectif de se qualifier pour le Final 4 au mois de mars 2019.
Eliminé par Toulouse au même stade de la compétition la saison passée, Montpellier voudra prendre sa revanche sur les hommes de Philippe Gardent. Après un début de saison mitigé au point de vue national et international , le MHB devra absolument gagner pour se qualifier pour le Final 4. 
Côté toulousain , après un début de saison catastrophique, l ‘occasion est belle d ‘embellir la saison en s’invitant au Final 4 au mois de mars.
Qui sera vainqueur ? Montpellier et son effectif de stars ? Où Toulouse et son équipe qui doit absolument s’offrir une bouffée d’oxygène ?  Réponse ce soir peu avant 22h00 au Palais des Sports René Bougnol de Montpellier.

La Team Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Mars 2019 - 16:43 Et 1, et 2, et 3 pour Paris

Jeudi 24 Janvier 2019 - 16:19 Coupe de la Ligue | Le programme du FINAL 4