Menu
handplanet handplanet


handplanet

CDHB 93 | Un week-end de Finales !

Rédigé le Samedi 22 Juin 2019 à 22:01 | Lu 470 fois


Finales en série ce week-end, au Gymnase Paul-Emile Victor d'Aulnay-sous-Bois. Rapide compte-rendu de la première journée de compétition.



U11 Mixtes - Montreuil sur le fil !

Aux plus jeunes, l'honneur de débuter ce week-end de finales. En U11, les 2 protagonistes son issus de la Division d'Excellence Départementale, cela promet un duel accroché entre l'Entente Gagny/Noisy-le-Grand (vice champion 2019), et Montreuil, 4ème cette saison.

La rencontre est des plus serrées, aucune équipe ne parvient réellement à faire la différence. A la mi-temps, le score est toujours serré mais malgré l'exclusion de leur gardien de but, après un contact avec un adversaire lors d'une sortie hors de ses 6 mètres, Montreuil va peu à peu prendre l'avantage et finir par s'imposer sur le score de 27 à 25.
Montreuil Handball, victorieux enU11M
Montreuil Handball, victorieux enU11M

U15F | 2 champions pour une finale

De prime abord, la rencontre pouvait paraître déséquilibrée. Entre Aulnay, Champion d'Excellence Régionale et évoluant à domicile et la toute jeune Entente Bondy/Bobigny championne d'Excellence Départementale qui fête ainsi sa première année d'existence.

Mais comme on dit, "sur un match, tout est possible", Bondy/Bobigny ne s'en laisse pas compter et malmène les Aulnaysiennes. Les 2 équipes prennent tour à tour l'avantage, le match est fermé et même après la disqualification immédiate pour une sortie inconsidérée de leur gardienne et une charge sur une adversaire, les Bondyno-Balbyniennes  réussissent à rejoindre les vestiaires sur un score de parité : 10 à 10 à la pause.

La seconde mi-temps débute sur les mêmes bases, peu de buts, la partie est engagée, le jeu haché par plusieurs blessures, Aulnay maitrise mieux son sujet et prend peu à peu l'avantage. 2 puis 3 buts d'écart à l'entrée dans le money-time... "L'Entente" essaie de réagir mais n'y peut rien et doit finir par s'incliner sur le score de 18 à 22. Aulnay tient alors son doublé et peut laisser éclater sa joie !

U15M | Tremblay en mode "Patron"

En U15 masculins, ce son les clubs de Tremblay-en-France et de Montfermeil qui sont opposés. Le début de match est équilibré, Montfermeil tente de répondre aux offensives Tremblaysiennes mais va rapidement devoir plier.

Entre des Tremblay évoluant en Elite Régionale et Montfermeil au niveau départemental, la lutte est déséquilibrée, et la mini-team YABA prend l'avantage dès le milieu de la première période, gère sa rencontre et l'emporte finalement sur le score de 34 à 19.
Tremblay vainqueur en U15M (crédit CDHB93)
Tremblay vainqueur en U15M (crédit CDHB93)

+16F | Aulnay vs Bobigny "Acte 2"

Pour sa dernière "sortie" sous le nom d'AC Bobigny (elle intégrera l'Entente Bondy/Bobigny la saison prochaine), l'équipe Balbynienne était opposée a Aulnay-Sous-Bois.

Le match est engagé, le score serré mais malgré une belle résistance de leur adversaire les Aulnaysiennes prennent peu à peu le dessus et finissent par l'emporter sur le score de 26 à 23 pour le 2ème succès des "Vertes" de la journée !

Félicitations à Aulnay mais également et malgré la défaite, à l'AC Bobigny pour sa magnifique saison avec cette finale de coupe départementale et la montée en PréNationale, la saison prochaine sous l'appellation de l'Entente avec Bondy..
Aulnay-sous-Bois +16F (Crédit photo CDHB93)
Aulnay-sous-Bois +16F (Crédit photo CDHB93)

+16M | Aubervilliers ou la Dionysienne ?

Crédit photo CDHB93
Crédit photo CDHB93
En séniors Masculins et dans la dernière rencontre de la journée, la Dionysienne a pris le meilleur sur Aubervilliers sur le plus petit des écart. Score Final 26-25.

Et demain ?

Le week-end n'est pas terminé, 4 autres finales auront encore lieu ce dimanche, avec dès 10h15.
 
10h15 (U13M) Livry-Gargan vs Villemomble
11h40 (U13F) Noisy-le-Grand vs Aulnay-sous-Bois
14h00 (U18M) Tremblay-en-France vs Le Blanc-Mesnil
16h00 (U18F) Bobigny/Bondy vs Noisy-le-Grand/Gagny
Patrick Gibert
Hand Planet
cliquez sur l'image pour visualiserl'album photo
cliquez sur l'image pour visualiserl'album photo

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Août 2019 - 22:02 1ère édition du Tournoi U15 dans le Nord.