Menu
handplanet handplanet


handplanet

CDHB 93 | Jour "2" et Clap de fin !

Rédigé le Dimanche 23 Juin 2019 à 23:40 | Lu 473 fois


Retour sur la seconde et dernière journée de finales de coupes départementales du CDHB 93, au gymnase Paul-Emile Victor d'Aulnay-sous-Bois.


U13 pour débuter...

Tout a commencé dès 10h15 avec les U13 masculins où le HBC Livry-Gargan affrontait Villemomble. Dans un match équilibré, les Villemomblois vont finir par céder et s'incliner. Les Livryens s'imposent 21 à 19.

Dans la deuxième rencontre de la journée, c'est aux féminines de la même catégorie d'âge, d'entrer en lice. Aulnay-sous-Bois à domicile, réalise la passe de trois du week-end (U13F, U15F et SF), en s'imposant face à Noisy/Gagny.
Les U13M du HBC Livry-Gargan (Crédit photo HBCLG)
Les U13M du HBC Livry-Gargan (Crédit photo HBCLG)

Capture Vidéo AS Bondy Handball
Capture Vidéo AS Bondy Handball

et U18 pour finir...

La finale masculine opposait Tremblay-en-France, déjà victorieux en U15M la veille, face au Blanc-Mesnil. Le secteur Jeunes de la team YABA réalise le coup double en s'imposant également en U18M.

La dernière finale du week-end proposait une rencontre entre l'entente Bondy/Bobigny qui, pour sa première année d'existence, retrouvait en finale, une autre "entente", celle de Noisy-le-Grand/Gagny. Menant déjà de 5 unités à la pause (17-12), l'Entente Bondy/Bobigny allait s'octroyer le premier titre de sa toute jeune histoire dans la catégorie, en s'imposant finalement sur le score de 32 à 20.

Les réactions de X. Lioté - Président de l'AS Bondy Handball :

PG : Xavier, quelques réactions sur la première saison de l'Entente féminine et ses résultats du week-end ?

XL : "Cette première saison de l'Entente se termine de la plus belle des façons. Les U15F sont finalistes de la Coupe et championnes d'Excellence 93  et les U18F après leur 4ème place en Excellence Régionale, remportent la Coupe départementale aujourd'hui. Nous avons prouvé qu'ensemble, on était plus forts et que notre formation étaient parmi les meilleures du département. Toutes les filles des 2 collectifs présents ce week-end sont de purs éléments issus des 2 clubs. Bravo aux formateurs de l'Entente, de l'AS Bondy comme de l'AC Bobigny et à toutes les joueuses, pour leur investissement depuis le début de ce projet en espérant pouvoir donner rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures... Encore plus belles !"
 

Le bilan

Des participants valeureux, un public chaleureux et venu en nombre, une belle organisation et un accueil sympathique du Aulnay Handball et du Comité 93, que dire pour conclure… Juste un petit rappel de la liste des lauréat(e)s de ce week-end, catégorie par catégorie :
 
  • U11Mixtes : Montreuil Handball
  • U13F : Aulnay Handball
  • U13M : HBC Livry-Gargan
  • U15F : Aulnay Handball
  • U15M : Tremblay en France HB
  • U18F : Entente Bondy/Bobigny
  • U18M : Tremblay en France HB
  • SF : Aulnay Handball
  • SM : La Dionysienne HB
 
Patrick Gibert
Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Août 2019 - 22:02 1ère édition du Tournoi U15 dans le Nord.