Menu
handplanet handplanet



CAN de handball 2018 : le Palais des sports de Libreville comme cadeau de Noël !

Rédigé le Mardi 26 Décembre 2017 à 10:23 | Lu 717 fois



CAN de handball 2018 : le Palais des sports de Libreville comme cadeau de Noël !
La société chinoise chargée de la réalisation du Palais des sports de Libreville, au Gabon, a annoncé que celui-ci serait livré ce 25 décembre 2017. Ce complexe sportif est censé accueillir la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball sénior hommes, prévue du 17 au 27 janvier 2018.

Entamés en avril dernier, les travaux de la société China Stade Construction Engineering Corp Limited arrivent à leur terme. D’une superficie de 15 220 m2, dont 8 000 m2 pour la zone de jeu, cet édifice peut abriter plus de 5000 personnes.

En novembre dernier, le président du comité d’organisation de la CAN de handball 2018, qui a suivi de très près l’évolution des travaux, se disait déjà optimiste et déterminé à ce que le Palais des sports soit livré suffisamment tôt.

«NOUS SOMMES DANS L’ORGANISATION DE L’ÉVÉNEMENT ET NOUS AVONS BIEN ÉVOLUÉ. NOUS METTONS EN PLACE TOUTES LES ÉQUIPES ET NOUS PENSONS QU’AVEC TOUT CE QUE NOUS AVONS EU COMME INFORMATION, TOUT IRA BIEN. NOUS SOMMES BIEN AVANCÉS DANS NOTRE TRAVAIL ET NOUS PENSONS QUE TOUTES LES FORCES EN PRÉSENCE VONT SE CONJUGUER POUR UNE RÉUSSITE DE L’ÉVÉNEMENT.» – FRANÇOIS EPOUTA, PRÉSIDENT DU COMITÉ D’ORGANISATION DE LA CAN DE HANDBALL 2018

En outre, à la suite de cette rencontre de grande envergure, les autorités gabonaises veulent faire de ce complexe sportif «un joyau dédié à la jeunesse africaine».

«LA PREMIÈRE FIERTÉ EST DE VOIR CE BEL OUVRAGE DU COMPLEXE SPORTIF SE METTRE EN PLACE ET SAVOIR QU’IL VA SERVIR POUR LA JEUNESSE.» – FRANÇOIS EPOUTA, PRÉSIDENT DU COMITÉ D’ORGANISATION DE LA CAN DE HANDBALL 2018

Ainsi, en janvier prochain, au terme de visites d’inspection des différentes infrastructures sportives, hôtelières et sanitaires, le départ pourra être donné pour les huit équipes qui prendront part à cette CAN de handball.

En rappel, le résultat du tirage au sort pour cette compétition :

Groupe A : Gabon, Tunisie, Algérie, Cameroun, Congo Brazzaville

Groupe B : Égypte, Angola, RD Congo, Maroc, Nigéria


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 09:11 Amandine Leynaud : «Quand Györ t'appelle...»







Facebook