Menu
handplanet handplanet


handplanet

Billère explose Saran (D1) et passe en 8e

Rédigé le Dimanche 18 Décembre 2016 à 20:22 | Lu 1030 fois



Pierrick Verdier a grandement contribué à la très belle entame de ce seizième de finale de coupe de France face à Saran (D1). M.Z.
Pierrick Verdier a grandement contribué à la très belle entame de ce seizième de finale de coupe de France face à Saran (D1). M.Z.

pour les 8es de finale de la coupe de France après avoir surclassé Saran, 8e équipe de Starligue : 34-24. C'est la deuxième équipe de première division qui tombe en coupe face aux Béarnais, après Chambéry.

Les Billérois n'ont jamais aussi clairement plié un match que ce seizième de finale de coupe de France joué samedi soir face à une équipe de première division (Starligue) : le promu Saran.

Au Sporting d'Este, les Loirétains ont pris l'eau très rapidement et n'ont pas réussi à revenir quand il était encore temps. Menés de 7 buts déjà à la mi-temps 17-9), ils ont ensuite tenté de revenir en évoluant à 7 sur le champ mais en vain. Les Billérois, intraitables en défense, ont offert un festival offensif tout en donnant du temps de jeu aux jeunes du centre de formation et aux "doublures" habituelles.

Saran avait quoi qu'il en soit pris le parti de faire souffler ses cadres et n'a pas offert une résistance féroce, un match prioritaire l'attendant mercredi prochain à Créteil, en Starligue.

L'écart final est de +10 (34-24), mais les Billérois ont même mené de 13 buts à la 45e minute.

Les Billérois doivent maintenant récupérer avant d'aller affronter Valence dans la Drôme, ce mercredi 21 décembre, dans leur championnat de Proligue (D2). Un match autrement plus important puisqu'une victoire permettrait aux troupes d'Aitor Etxaburu de passer la trêve confortablement installé dans le top 5, qui rappelons-le, est synonyme en fin de saison d'accès aux play-offs.

L'équipe de Valence aura eu un jour de plus pour récupérer, puisque les Drômois ont joué dès vendredi soir leur seizième de finale de coupe de France, largement perdu (24-36) face à Saint Raphaël.

L'équipe de Billère ne retrouvera le Sporting d'Este que le vendredi 2 février (20h30) pour le dernier match de la phase aller de Proligue, face à Limoges.

Quant au 8e de finale de la coupe de France, il se jouera le week-end des 25/26 février. Le tirage au sort étant "intégral et sans protection", le BHB n'est pas assuré de jouer à domicile, même sil devait tomber face à une équipe de première division.


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Mai 2019 - 13:17 Chambéry en or