Menu
handplanet handplanet


handplanet

Benoit Guillaume : « Un bilan globalement positif à plusieurs niveaux »

Rédigé le Dimanche 9 Juin 2019 à 17:30 | Lu 928 fois



Le staff du SMV l'a annoncé Il y’a maintenant quelques jours : Benoît Guillaume sera le nouveau coach pour la saison à venir. Interview.

C'est maintenant officiel vous avez signé à Vernon, on vous imagine content de retrouver la deuxième division ?

Benoît Guillaume. La deuxième division ce sera acquis en début de semaine pochaine, je ne sais pas encore si je suis en proligue ou en N1, je suis surtout content de retrouver un projet sportif avec une finalité de fin de saison.

Quelles vont être tes ambitions que ce soit en N1 ou en D2 ?

Si c'est en D2 l'objectif sera de faire le mieux en assurant le maintien, et si c'est en N1 ce sera évidemment d'afficher la volonté de remonter.

On va revenir sur Vernouillet, quel bilan fais tu de ces 3 années ?

Le bilan de ces 3 ans à Vernouillet est globalement positif à plusieurs niveaux. Le premier est sur le plan personnel ; celà m'a permis de remettre les pieds à l'étrier après une période sans activité, donc à ce titre là je suis très satisfait que Vernouillet me sollicite pour reprendre de l'activité professionnelle dans mon coeur de métier, ce que j'aime le plus. En ce qui concerne le bilan sur le plan sportif , deux années sur trois nous avons accedé au play off, on peut dire que le bilan est satisfaisant, certes on peut toujours mieux faire mais pour autant c'est quand même une satisfaction d'avoir accédé 2 années sur 3 au play off. Les limites, elles, sont plus liées au championnat de N1 qui est difficilement lisible pour tout ce qui concerne l'aspect compétitif , mais on essaie de faire au mieux avec des enjeux qui ne sont pas importants, a part le fait de ne pas descendre en ce qui concerne une grande partie des clubs de N1. Après le dernier aspect c'est aussi les rencontres humaines, trois années ça fait trois groupes de joueurs , le fait d'avoir croisé des personnalités et des individus avec qui j'ai crée des relations.

On sait déja qu'il y a eu quelques signatures pour la saison prochaine, est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce recrutement ?

Oui, le recrutement il est loin d'être bouclé, le niveau de jeu conditionne la validation de certains, la visibilité de ce que sera l'équipe de l'année prochaine est encore un peu difficile, dans ceux qui sont validés je retrouverai dans les entrants GASSAMA que j'ai connu à Chartres, que j'ai croisé à Vernouillet même si sur cette période il a été un peu blessé, et puis j'ai visionné toute l 'année notamment les plays off avec Gonfreville. Je suis super content de retrouver ce joueur que je connais bien et puis le deuxième c'est Samuel CLEMENTIA avec qui je vais avoir l'opportunité et le plaisir de travailler ; j'espère que l'on aura l'occasion de s'exprimer en D2 avec lui, voilà sur les recrues du moment, les autres n'étant toujours pas validées je ne peux pas communiquer dessus.

Est-ce que vous allez intégrer des jeunes joueurs de l'équipe réserve ?

je vais faire appel à Maurice Jordan MENDY, gaucher qui peut jouer sur les deux postes, c'est un jeune joueur de 23 ans formé au club il n'a pas joué la saison dernière, le club l’a sollicité il va donc intégrer le groupe professionnel et puis après quelques autres jeunes que l 'on va solliciter soit du club soit dans l'environnement proche, mais rien n'est fait, en fonction de la composition du groupe de séniors on intégrera plus ou moins de jeunes dans l'effectif.


Hand-Planet.

Notez

Dans la même rubrique :
< >