Menu
handplanet handplanet


handplanet

Baptiste Mahau | "Je suis pressé de débuter cette nouvelle saison"

Rédigé le Jeudi 10 Juin 2021 à 21:45 | Lu 913 fois


Après avoir obtenu la signature de Léo Lamps, le Handball Hazebrouck 71 enregistre l’arrivée de Baptiste Mahau en provenance d’Angers.
Portrait du nouvel ailier gauche du club hazebrouckois.


©Dominique Herguais
©Dominique Herguais
Baptiste, peux-tu te présenter à nos lecteurs, mais aussi et aux supporters d’Hazebrouck ?

Bonjour, je me présente Baptiste Mahau, 23 ans, 1m89 pour 87 kg, et ailier gauche. Je suis originaire de Saumur, club où j’ai commencé le handball quand j’étais jeune, puis je suis passé par Doué-la-Fontaine, avant de rejoindre Angers, ou j’ai joué un an avec l’équipe réserve (N3) puis 5 ans avec l’équipe première (N1 et Proligue).

Quel genre d’ailier es-tu ?

Je suis un ailier avec des mensurations assez grandes et avec de bonnes qualités physiques. Je suis également quelqu’un de joueur, j’aime jouer face aux gardiens.

Comment s‘est déroulé ta saison 2020/2021 ?

Ce fut assez atypique comme saison à cause du Covid, avec des coupures assez importantes, des reports de matchs au dernier moment, parfois plusieurs matchs dans la même semaine. Après, personnellement, je m’estime chanceux d’avoir pu continuer à m’entraîner et jouer, j’ai pu acquérir de l’expérience et m’améliorer dans un championnat que j’ai découvert malgré la dernière place au classement.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club d’Hazebrouck ?

Je recherchais un club ambitieux avec un projet à court ou long terme en N1. Originaire d’Angers et ayant jouer seulement dans des clubs proches de ma famille, je cherchais à sortir de ma zone de confort, et le club répondait à tous ces critères. Je recherchais également un club me permettant de rebondir après une saison assez compliquée sur le plan sportif.

©Philippe Naudin
©Philippe Naudin
Quelles sont les ambitions que tu te fixes en signant dans le nord ?

Sur un plan personnel, je vais chercher à acquérir toujours plus d’expériences, développer mes qualités physiques, faire de nouvelles rencontres me permettant d’enrichir ma culture handballistique. Le président Laurent Olivier monte une équipe compétitive.

Quels sont les objectifs que peut se fixer l’équipe ?

Comme toute équipe compétitive, on va chercher à finir 1er de cette poule de N1 en se qualifiant pour aller en N1 Élite.

As-tu déjà évolué avec certains de tes futurs partenaires ?

Non, je n’ai jamais évolué avec mes futurs partenaires, je les ai déjà affrontés auparavant. Mais j’ai hâte de les rencontrer et faire une belle saison avec eux.

Un mot pour finir ?

Pour finir, je suis pressé de débuter cette nouvelle saison avec le HBH71, et j’espère connaître dès la reprise la salle Desbuquois remplie de supporters, car on aura besoin d’eux.


Merci pour ce moment et tous nos vœux de réussite avec ton nouveau club.
 
Chris Corion
Hand-Planet

Notez