Menu
handplanet handplanet



Baptiste Damatrin, Talent handball du Parisien : «Je ne me fixe pas de limite»

Rédigé le Mardi 12 Juin 2018 à 09:55 | Lu 516 fois



Baptiste Damatrin, Talent du Parisien handball 2018, va quitter Créteil pour Nantes.
Baptiste Damatrin, Talent du Parisien handball 2018, va quitter Créteil pour Nantes.
Un jury d’experts a désigné les meilleurs espoirs franciliens de l’année dans cinq sports collectifs : football, rugby, handball, basket et volley. A présent, le plus dur commence pour eux.

Baptiste Damatrin, 18 ans, ailier gauche de l’US Créteil, a reçu le trophée du Talent du Parisien de l’année.

Que représente cette distinction pour vous ?

BAPTISTE DAMATRIN. C’est un honneur de recevoir cette récompense qui, par le passé, a distingué de grands joueurs comme Dika Mem (Barcelone), Dylan Nahi (PSG) ou Benjamin (Richert, son partenaire à Créteil). Franchement je ne m’y attendais pas car il y avait de la concurrence avec David (Bernard, Ivry) et Sadou (N’Tanzi, PSG). Ça me fait d’autant plus plaisir que ce sont des super potes. Avec Sadou, on est même inséparables au pôle et en équipe de France.

Comment voyez-vous votre avenir ?

J’espère qu’il sera aussi magnifique que toutes les belles années que j’ai vécues à Créteil. Et même plus encore. Mais pour cela, je dois continuer à progresser. Comme l’a dit Didier Dinart, la route est encore longue. Mais j’espère vraiment pouvoir atteindre le haut niveau.

Jusqu’où rêvez-vous d’aller ?

Je ne me fixe pas de limite. Mon objectif est d’atteindre l’équipe de France A un jour. Mais dans l’immédiat c’est d’intégrer le plus rapidement l’effectif pro de Nantes, mon futur club. Ce serait un rêve de gagner la Ligue des champions là-bas. Je n’ai encore jamais gagné de titre majeur, même en équipe de France. J’espère pouvoir bientôt passer du rêve à la réalité en remportant de grandes compétitions internationales.


SA FICHE
Né le : 29 avril 2000 (18 ans) à Saint-Maurice (94)
Club : US Créteil
Poste : ailier gauche

Notez






Facebook