Menu
handplanet handplanet



BENOÎT PEYRABOUT, NOUVEL ENTRAÎNEUR ADJOINT

Rédigé le Lundi 30 Avril 2018 à 21:28 | Lu 1918 fois



Alors que Sébastien Quintallet a déjà été annoncé comme nouvel entraîneur principal de l’USI à partir de l’été prochain, son adjoint est désormais connu. Il s’agit de Benoît Peyrabout. L’ex joueur polyvalent (du pivot à l’aile) de D1 et ex coach de Saint-Gratien (N1) s’est engagé pour 3 saisons.

Figure incontournable du handball français comme joueur pendant plus de 15 saisons de Dijon à l’ACBB en passant par Créteil, Istres et Tremblay, Benoît Peyrabout, le « couteau suisse » - puisqu’il était capable d’évoluer aussi bien au pivot, son poste de prédilection, qu’à l’aile voire à la mène –, sera donc Ivryen à partir de la saison prochaine au poste d’entraîneur adjoint. Et ce pour 3 années. Coach de Saint-Gratien (N1), après avoir rangé sa panoplie de joueur, le natif de Montbard a connu quelques beaux succès pendant son année d’exercice avant de se tourner vers le développement du club de Serris où il est directeur sportif. « Je suis ravi d’intégrer le club d’Ivry » s’enthousiasme l’intéressé. « Et c’est une très belle opportunité de pouvoir revenir en Lidl Starligue. Travailler avec Sébastien Quintallet est quelque chose de très motivant car on se connaît depuis toujours. C’est un ami de longue date car on a démarré le handball ensemble en Bourgogne et que l’on a joué ensemble. La vie est faite de rencontres et d’opportunités et c’en est une fantastique. On n’a jamais travaillé comme coachs ensemble mais on va confronter nos visions du handball et essayer d’avancer en osmose. Surtout, je suis heureux d’intégrer l’USI qui a une très belle histoire et une longévité tout aussi importante. À défaut d’avoir été joueur ici, même si je connais bien l’Île-de-France pour être passé dans pas mal de clubs comme l’ACBB, Créteil, Tremblay, Saint-Gratien ou Serris, j’ai eu l’occasion de disputer de nombreux matchs à Delaune avec toute la difficulté que cela représente. On va essayer de rendre ce club encore plus performant et toujours aussi difficile à manœuvrer. »
Une arrivée qui satisfait aussi le président du club, François Lequeux, qui voit ainsi son staff de coachs sur la première division bouclé : « On va avoir un binôme de coachs bourguignons et on espère que ce sera un grand cru. Je pense qu’ils vont former un duo complémentaire avec Sébastien Quintallet. Déjà parce qu’ils se connaissent très bien. On a longuement discuté ensemble sur ce que l’on voulait comme façon de fonctionner, sur la façon d’appréhender le haut niveau, la volonté de faire émerger des jeunes du centre de formation notamment. Et on a eu envie d’avancer tous ensemble vers ce projet. Benoît, comme Sébastien, connaît bien l’Île-de-France et le potentiel qu’il peut exister un peu partout, ce sera très utile. Il va aussi apporter sa longue expérience de joueur de haut niveau mais aussi les compétences qu’il a développées par la suite dans ses différents projets. On est très heureux de le voir signer avec nous. »

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 09:45 Paris toujours sur sa lancée







Facebook