Menu
handplanet handplanet


handplanet

Aymeric Minne | "On aurait espéré faire une meilleure saison."

Rédigé le Mardi 14 Mai 2019 à 19:15 | Lu 341 fois


Le demi-centre d’Aix en Provence a tout pour incarner la relève à son poste. Joueur jeune et talentueux, Aymeric attire la convoitise des grands clubs.


Aymeric, cette saison, est-elle conforme aux objectifs du début de saison ?

Non, on s'était fixé la 5ème place et la qualification pour les poules d'EHF Cup comme objectifs, donc on aurait espéré faire une meilleure saison.

Le championnat est à deux vitesses, est-ce qu‘Aix pourra être européen en fin de saison ?

Maintenant, l'objectif est d'être européen donc il faut gagner tous nos matchs en espérant que Chambéry gagne la Coupe de France. 

Depuis plusieurs saisons, Aix ne fait que progresser. En quoi les arrivées prochaines de Nicolas Claire, Vid Kavitnick et Baptiste Bonnefond permettont au club de passer un cap ?

L'arrivée de joueur comme Kavticnik, Claire et Bonnefond donne un pouvoir d'attraction encore plus fort pour ensuite recruter d'autres très bons joueurs. Ils sont des noms bien connus du championnat et je pense que c'est un recrutement cohérent avec les ambitions du club.

Dans quel domaine, ton équipe peut encore progresser ?

On est une équipe jeune qui est capable de faire de gros matchs contre les gros, mais on a du mal à gérer nos matchs contre des équipes moins bien classés. On a encore perdu trop de points cette saison contre des mal classés et il ne faudrait pas le payer en fin de saison... 

Forcement ton nom circule pour la relève des cadres de l’Équipe de France, c‘est un objectif à plus ou moins long terme ?

Oui, c'est un objectif que je me fixe sur court terme et j'essaie, sur le terrain et dans mes choix de carrière, de me donner le plus de chances possibles pour y arriver.

Chris Corion
Hand-Planet

Notez