Menu
handplanet handplanet



Après la relégation, l’effectif giennois va être renouvelé à plus de 50 %

Rédigé le Vendredi 16 Juin 2017 à 23:25 | Lu 2753 fois



Julien Lasserre fait partie des cinq joueurs à rester au club la saison prochaine.? © photo d’archives
Julien Lasserre fait partie des cinq joueurs à rester au club la saison prochaine.? © photo d’archives
Avec les arrivées de Jean-Baptiste Poiseau, Nikola Dzamic et Yoann Prieur, le club giennois a lancé sa saison 2018. Huit départs ont également été actés. Le grand ménage se fait après un exercice catastrophique.
«On avance très bien. Je suis même plutôt satisfait de la manière dont ça se passe. » Cédric Guilbert, le président du HBC Gien, a de quoi être satisfait. Lui et le staff technique giennois viennent de réaliser deux gros coups sur le marché des transferts nationaux : Jean-Baptiste Poiseau et Nikola Dzamic se sont engagés avec le club giennois pour une saison. L'ailier gauche et le gardien de but évoluaient en prénationale avec la réserve du Saran Loiret Handball. Jean-Baptiste Poiseau avait même contribué à la montée en Division 1 des Saranais, il y a un peu plus d'un an ! « Je le souhaitais déjà l'an dernier », précise Cédric Guilbert.

Un arrière droit et un ailier droit en approche

Une troisième arrivée a été officialisée, mardi soir. Il s'agit du demi-centre Yoann Prieur (Sully-sur-Loire, N3). Une demi-douzaine de recrues sont encore attendues. « On cherche un très gros arrière. Un ailier droit et un arrière droit ont donné leur accord, mais n'ont pas encore signé. » Aussi, ce n'est pas dévoiler de grands secrets que de dire que d'autres joueurs sullylois pourraient débarquer à Gien. Avec, notamment, des retours au club, pour ne pas avoir trop de mutations. « Il y a des joueurs que nous connaissons bien… »

Dans l'autre sens, plusieurs départs sont actés depuis de nombreuses semaines. On parle là des gardiens Salih Yalcinkaya (?) et Pierre Andry (Proligue), de Youssef Zaroili (Hendaye, Prénationale), Marc Gimenez (arrêt), Yoan Spécia, Tamsir Faye, Edlieck Kiala et Pape Benga. Seuls cinq hommes restent donc au club : Pedro Santos Monténégro, Mohamed Zaroili, Jérémy Vilette, Thomas Castaing et Julien Lasserre. « Nous avons réussi à conserver tous ceux que nous souhaitions », assure Cédric Guilbert. « Reste Alain Dupil, avec qui nous sommes en discussion. »

Enfin, Evgueni Gadjiu et Frédéric Chaumeron, qui avaient pris en mains l'équipe après la mise à l'écart de Laurent Seguin, l'hiver dernier, ont été confirmés dans leur fonction d'entraîneur. Avec un objectif : la remontée.


Clément Greck

Notez

Dans la même rubrique :
< >






Facebook