Menu
handplanet handplanet


handplanet

Alvaro Ruiz Sanchez | "Toulouse m'a beaucoup apporté"

Rédigé le Lundi 22 Avril 2019 à 19:45 | Lu 302 fois


Arrivé à Toulouse en 2015 en provenance du club de Granollers, le meneur de jeu espagnol rejoindra la Pologne et le club de Wisla Plock la saison prochaine. Le public français pourra donc continuer à le suivre en Ligue des Champions...


Alvaro, après une grosse blessure au genou, comment se déroule ta saison ?

Au début, c’était compliqué. Après une blessure aussi importante comme le ligament croisé, c’est très compliqué de récupérer le même jeu d’avant la blessure, j’ai eu besoin de 2-3 mois pour retrouver la confiance sur le terrain, mais maintenant, je peux dire que j'ai complètement récupéré physiquement et mentalement. 

Toulouse a connu un début de saison difficile, mais ton équipe est irrésistible en 2019, comment expliques tu un tel changement ?

C’est vrai que la première partie de saison a été très compliquée pour nous, on joue bien, on était dans les matchs jusqu’à la fin, mais on perdait. On est rentré dans une mauvaise dynamique et on ne trouve pas la façon pour s’en sortir. On a continué à s’entraîner et à bosser très dur et finalement ça a fini par payer.

Pourquoi as-tu signé à Plock en Pologne ?

Il y a plusieurs raisons, principalement le fait de jouer la ligue des champions en tant que joueur. Après l’entraîneur est espagnol et c’est lui personnellement qui m’a appelé parce qu’il pense que je peux très bien m’adapter à sa manière de jouer. Et ça fait toujours une nouvelle aventure...

Envisages-tu un retour prochain avec la sélection espagnole ?

Je viens de passer une semaine avec l’équipe nationale, être convoqué à nouveau avec la sélection m’a fait très plaisir surtout après une grosse blessure.

Quitter Toulouse avec une qualification en Coupe d’Europe, ce serait un joli cadeau d’adieu ?

On a eu un début compliqué et maintenant, on est dans une situation complètement différente avec la possibilité d’être sixième, Toulouse m’a beaucoup donné et moi je vais tout donner de mon côté pour finir le plus haut possible dans le classement.


Quel sera ton meilleur souvenir de ton passage en France ?

Je dirai tout d’abord les gens. En 4 ans, j’ai construit une vie dans le handball et aussi en dehors.
J’ai eu l’opportunité de jouer contre des grandes équipes et des grands joueurs. Je me suis fait des amis que je vais garder pendant toute ma vie et j’ai créé quelque chose dont je suis très fier, "CHABALA HANDBALL".

Justement, tu as ouvert récemment ce magasin de sport Chabala handball, peux-tu nous en parler ?

Avec grand plaisir. Quand je me suis fait le ligament croisé, je suis allé dans un centre de rééducation  j’ai rencontré le père d’un jeune handballeur qui me disait que c’était compliqué de trouver des chaussures de handball de qualité pour son enfant. J’ai commencé à réfléchir et finalement, je me suis lancé dans la création d’une boutique de handball.

CHABALA HANDBALL est une boutique qui pense 100 % pour les handballeurs. On doit pouvoir trouver tous les articles pour la pratique de notre sport, mais tu dois être aussi conseillé selon tes besoins. Dans le projet, il y a 2 autres personnes qui sont aussi importantes que moi, THIBAULT DUMOULIN et CLEMENT PEREZ 

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux @chabalahandball et découvrir nos produits sur chabala-handball.com


Chris Corion
Hand-
Planet 


Notez