Menu
handplanet handplanet



Alan Mohamed | Le canonnier St Polois 

Rédigé le Vendredi 26 Octobre 2018 à 08:26 | Lu 587 fois


Gros défenseur, explosif et rapide en attaque, Alan Mohamed est un joueur complet qui fait le bonheur du HBCM St Pol sur mer. 


Alan Mohamed | Le canonnier St Polois 
Alan, est-ce que vous vous attendiez à ce classement après 5 journées ?
Honnêtement, pas du tout. Malheureusement, nous avons eu un seul match à domicile, ce qui ne nous aide pas forcément. On a vu la saison dernière les difficultés que nous avons rencontrées à l'extérieur et nous les retrouvons encore aujourd’hui. 

L’an dernier à la même époque, vous étiez un peu la surprise du championnat. Cette année, êtes-vous plus attendus ?
Je ne pense pas que ce soit une question d'être plus attendu. Nous arrivons à un niveau où les mecs sont en centre de formation ou des anciens. Cela joue beaucoup plus vite et nous payons cash la moindre erreur.

Le recrutement de trois Gravelinois vous permet-il de souffler un peu plus sur la base arrière ?
Malheureusement pas vraiment avec les blessures et les absences. Je joue 1h à tous les matchs.

Que manque-t-il aujourd'hui pour que ton équipe décolle significativement ?
Il faut que nous retrouvions notre âme, mais en ce moment nous ne l'avons plus en match. Cette envie de défendre fort et de faire déjouer les adversaires.

Cette saison en tant que promu, n'est-ce pas tout simplement une année d'apprentissage ?
Oui, c’est une année d’apprentissage. On va apprendre à replier plus vite, à monter les ballons différemment et surtout nous allons apprendre à gérer nos temps faibles.

Comment Alan "l'homme" décrirait Alan "le joueur" ?
Alan le joueur est un gros con (rire) ! Non, sans mentir, je pense être un joueur assez énervant de par l'agressivité. De plus, je suis un râleur, je suis vraiment un mauvais perdant et par moment psychologiquement, je suis faible dans la difficulté. Après, je pense être aussi un joueur irrégulier, mais quand tout va bien, je pense être un joueur intéressant dans l'intensité défensive et important en attaque avec mes qualités athlétiques.

Cela fait plus de 4 ans que tu es coaché par Laurent Gruselle. Dans quel compartiment du jeu continu t-il à te faire progresser ?
En réalité, cela fait 7 ans que Laurent me coach. Il me fait toujours progresser au niveau mental, dans le shoot également ainsi que dans certains détails défensifs. C'est un coach qui m’a énormément apporté. Il m’a fait grandir aussi, c’est un peu mon papa au handball. Kevin, Greg et Jérémie m'apportent aussi beaucoup de sérénité, de conseils et me canalisent par moment.

Chris Corion
Hand-Planet

Notez






Facebook