Menu
handplanet handplanet



A découvrir : Le handball à la Française

Rédigé le Vendredi 25 Mai 2018 à 14:27 | Lu 648 fois



A découvrir : Le handball à la Française

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots le concept ?

Nous sommes une équipe d’handballeurs ou d’anciens handballeurs. Nous avons créé une marque de textile premium : Le Handball à la Française. Nous ne voulions pas créer une marque sport, une marque de vêtements pour le handball, de textile pour l’entraînement, il y a déjà beaucoup de monde qui le fait et surtout qui le fait très bien… Nous avons plutôt opté pour une marque « lifestyle » avec des vêtements à porter avec fierté tous les jours, pour aller au travail, en cours, aux matchs, seul ou entre amis (conseillé).
Deux choses nous animent : le handball et la France. Nous avons mixé les codes et les symboliques de la France (le bleu, le blanc, le rouge, le coq) et ceux du handball pour donner des collections au design fort, soigné, minimaliste mais identitaire.
 
Nous sommes des passionnés et nous n’avons qu’une devise : Liberté, Égalité, Roucoulette…
 

Dans une aire de mondialisation, ou avez-vous décidé de faire Imprimer vos modèle ?

Nous sommes français. Nous aimons le handball français. Il est absolument impensable pour nous externaliser notre process d’impression. Pourquoi irions-nous imprimer ailleurs ? Nous avons toutes les ressources nécessaires pour imprimer de beaux sweats en France. Et c’est ce que nous avons choisi !

Mais où en France ?

Originaire du sud-ouest, nous sommes fièrement attachés à notre région, notre sud. Ceux qui ont eu l’occasion de nous joindre au téléphone nous ont gentiment fait remarquer notre sympathique accent chantant. C’est tout naturellement que nous avons choisi ce petit coin de paradis pour notre store.
 

Votre marque ne respire pas que le handball, mais aussi le coté naturel et bio...

Oui tout à fait. Nous ne prenons pas la nature à la légère. Nous participons activement à la protection de notre environnement en ne choisissant que des textiles fabriqués à partir de fibres organiques et biologiques. On ne plaisante pas avec ça chez nous, ni avec la restriction de l’usage de substance chimique. Vous avez une peau fragile ? Vous n’aurez aucun problème avec nos textiles.
Nous essayons également de limiter les déplacements inutiles, de venir en vélo … La protection de la planète passe aussi par là.
 
Nous ne prenons pas les hommes non plus à la légère. Si nos textiles sont biologiques, on ne souhaitait pas non plus qu’ils soient fabriqués par des jeunes enfants de 6 ans… La condition des travailleurs du textile est importante !
 
Nous avons à ce sujet obtenu plusieurs labels de qualité.


Notez

Dans la même rubrique :
< >






Facebook