Menu
handplanet handplanet


handplanet

A. Guillaume et R. Kolle ont prolongé à Saran

Rédigé le Mercredi 5 Juillet 2017 à 11:02 | Lu 720 fois



Pour le gaucher Andréa Guillaume (en haut) et le droitier Romuald Kolle.? © photos pascal proust
Pour le gaucher Andréa Guillaume (en haut) et le droitier Romuald Kolle.? © photos pascal proust
Deux cas restent en suspens. Ceux de Perrin et MBemba. Tout dépendra du budget qui devrait approcher les 2,3 millions d’euros.

Les contours de l'effectif 2017-2018 du Saran Loiret Handball sont désormais mieux connus avec les prolongations de Romuald Kolle (arrière gauche) et d'Andréa Guillaume (ailier droit), lequel a signé, là, son premier contrat pro. Les deux joueurs viennent de s'engager pour une saison supplémentaire au sein d'un club qui, à la rentrée de septembre, évoluera toujours en Division 1, après avoir arraché son maintien de haute lutte, le mois dernier, à Chambéry, au soir de l'ultime journée du championnat.

Il reste, ce matin, deux cas en suspens. Ceux des défenseurs Yoann Perrin et Monzalé MBemba. Deux fidèles qui, en Nationale 1, formaient la charnière centrale saranaise. Leur avenir sous le maillot bleu dépendra « de notre faculté à boucler le budget », insiste Fabien Courtial, manager général et entraîneur du Saran HB. Un budget qui, de 1.949.204 euros l'an dernier, devrait passer cette saison à « environ 2.250.000, voire 2.300.000 euros ». Une hausse rendue possible, en premier lieu, grâce à la fidélité et aux efforts des partenaires privés, alors que les réponses et les retours des collectivités locales, une nouvelle fois sollicitées, n'ont pas donné, pour l'instant, les résultats escomptés… Le tout, dans un contexte économique tendu, entre contraintes budgétaires et réduction des dépenses.

En stage en Vendée
Sauf miracle tombé du ciel, il n'y aura pas de nouvelles arrivées du côté de la halle du Bois-Joly, en dehors de celles déjà annoncées : Hadrien Ramond (pivot de Nancy, Proligue), Quentin Eymann (arrière droit de Besançon, Proligue) et Chema Rodriguez (demi-centre du MKB Veszprem, international espagnol). Du côté des départs, à noter celui de Raphaël Guillaume, le frère d'Andréa, qui a été confirmé samedi soir. Le jeune arrière vient d'être recruté par Monaco (Nationale 2), pour les deux prochaines saisons. Quant à Tomi Vozab (demi-centre), il est parti à Nîmes (D1). Igor Anic (pivot) a pris, lui, la direction de Celje, en Slovénie, où il disputera la prochaine Ligue des champions.

Enfin, le calendrier 2017-2018 devrait être connu dans la semaine. La première journée est programmée le mercredi 13 septembre. Les Saranais débuteraient par un déplacement, avant un premier match à domicile, la semaine suivante. Apparemment, il ne faudra pas patienter longtemps pour voir les stars de D1 débarquer au palais des sports d'Orléans… En attendant, la reprise de l'entraînement est fixée au 25 juillet. Dans la foulée, Fabien Courtial et ses hommes partiront en stage aux Sables-d'Olonne, en Vendée.


Laurent Coursimault

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 11 Mai 2019 - 00:05 LSL | Communiqué du Montpellier Handball