|
|
reprise du championnat trop tot!!!
comme chaque saison, nos championnats nationaux 3 et 2 (championnats amateurs à plus de 50%) reprinnent trop tot à mon gout!!! en plus cette saison il y a la coupe de france le 5 septembre...
j'avoue que c'est un peu difficile d'etre prèt début septembre alors que certains(es) sont en vacances au mois d'aout...
qu'en pensez-vous?
BON JE ME REPOND EN REFORMULANT MA QUESTION
LES CHAMPIONNATS JUSQU'A N2 INCLUS NE POURRAIENT ILS PAS COMMENCER FIN SEPTEMBRE?
QU'EN PENSEZ-VOUS?
sachant que l'on ne peut plus jouer cette saison sans avoir sa licence, beaucoup de clubs risquent d'être en difficulté pour aligner 12 joueurs compétitifs sur une feuille de match...
Je suis entraîneur d'une équipe de N3 composée à100% d'amateurs et cela ne nous a pas empêché de démarrer le 03/08 et d'être entre 15 et 20 à chaque séance (3-4 par semaine)...je pense que c'est une question de motivation, de dynamique de groupe et d'objectifs sportifs précis qui incitent le groupe à adhérer au projet mis en place et à se 'tirer la bourre' dans la bonne humeur...du coup pour la reprise du championnat j'ai 16 gars motivés et prêts à jouer (licences en règle bien sur)!
c'est bien pour ce niveau de pouvoir commencer comme certaines équipes de N1... tu peux etre motivé mais avoir réservé un gite la première quinzaine d'aout sans trop de choix... je reste convaincu que la majorité des groupes de N3 voire N2 ne sont pas dans ton cas...quand je vois le calendrier uniforme pour quasiment tous les niveaux...pourquoi terminer le championnat mi mai? 5meme si il y a des barrages...)
je prends note sur la corrélation entre la motivation du joueur et sa disponibilité...
à+
Babyface 13 Je te félicite pour avoir su fédérer tout l'effectif sur un même projet avec des joueurs amateurs ayant tous des profils différents (étudiants qui bosse l'été, travailleurs, etc...) , j'imagine qu'avec un tel rythme (3-4 entrainements par semaine) et une reprise si tôt (les joueurs ont du sacrifier leur congés) vous visez la montée.
quel est votre club je suivrais vos résultats avec intérêt ?
Le club dont je vous parle, c'est l'asca wittelsheim actuellement 2ème de la poule 5 de N3 (4v-1d)...composée d'étudiants, de salariés,sans-emplois, de pères de famille aussi (ça prend aussi du temps!)...et qui compte bien jouer les trouble-fête cette saison au milieu des candidats déclarés à l'accession (haguenau,schiltigheim,levallois,tremblay).
ok bonne saison à vous!!!!
 Ecrire une réponse
|
|
|