Connectez-vous S'inscrire

Mondial Juniors en Egypte : le fiasco de l'équipe de France

Jeudi 13 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si l'équipe de France A domine outrageusement la scène mondiale, l'équipe de France juniors à échoué lamentablement (déjà 3 défaites, dont le brésil) alors qu'elle avait dans ses rangs de nombreux joueurs confirmés de D1

Qui de cette équipe arrivera à se faire une place en A, pour l'instant on peut dire, personne... Karabatic, Narcisse, Guigou, Omeyer and co peuvent dormir tranquille...
 tomalo
Vendredi 14 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est quoi de la jalousie, de l'amertume de ne pas être arrivé soi-même au plus haut niveau?!!! Les joueurs actuels de France A n'ont jamais brillé ni en jeune, ni en junior, et aujourd'hui ils dominent la planete Handball! Il y a des tas de raisons qui expliquent ce fait, encore faudrait-il y connaitre qqc!
La relève est là: les Massot-Pellet, Barachet, Accambray etc..arrivent...et tant pis pour les 'pisse-vinaigre'!
Vendredi 14 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ni jalousie ni amertume, si je suis ton raisonnement, en France, il ne faut commencer à avoir des ambitions qu'a partir de séniors ???

pour info, les bleuets chutent 24-30 face à l'Argentine, une autre grande nation du handball mondial...

allez sans rancune tomalo
Samedi 15 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Source HANDZONE

Les juniors en quête d’un titre

Dans quelques jours, du 6 au 19 août prochain, les juniors français seront en Egypte pour essayer de décrocher un titre ou un accessit aux mondiaux de leur catégorie. Jamais titrée, la France possède dans cette génération, tous les ingrédients pour remédier à cette carence. Avec des joueurs de la trempe des Barachet, Accambray, Massot-Pellet, Perronneau, Karabatic (Luka, bien sur) et tous les autres, il y a de quoi ambitionner un très bon résultat.
Samedi 15 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Source HANDZONE

L’équipe (quelle équipe d’ailleurs ?) de France juniors n’a plus d’âme, plus de volonté, plus de cohésion. Face à l’Argentine qui n’est pourtant pas irrésistible en matière de handball, les Bleus ont déjoué. Et cette nouvelle défaite (24-30), la 3ème consécutive en quatre jours, atteste des limites d’un groupe qui se disait solidaire. Hier, on a eu du mal à le croire. Solidaire certainement dans les paroles mais pas dans les actes.

Les journalistes sont-ils des 'pisse-vinaigre' par qu'ils font un constat sur la faillite de l'équipe de France ???
 tomalo
Samedi 15 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je relie mon message à tête reposée, il est un peu agréssif et je m'en excuse. J'ai un fiston dans la filière (pas junior!) et c'est la maman- porte-bidon qui s'est un peu emballée. Toutefois c'est un fait de leur temps les kara, guigou....n'ont pas eu de résultats dans les catégories inférieures.
sans rancune!
Samedi 15 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Source HANDZONE

Emile Mansuy (gardien de buts des Bleus) : «On peut parler de démobilisation. On était désuni et tout le monde faisait ce qu’il voulait. On n’est plus une équipe. Après, cela ne peut pas tout expliquer. Rien que sur des matches comme aujourd’hui, on devrait tout faire pour gagner, ne serait-ce que pour la fierté du maillot. Sur le papier, on devait battre tout le monde et sincèrement, on se moque des gens qui nous suivent depuis le début. Est-ce que certaines nations ont progressé ou est-ce nous qui avons régressé ? Je ne sais plus quoi répondre.»

Frédéric Pérez (membre de l’encadrement technique) : « Ce soir, j’ai honte. Avec ce qu’ils ont produit contre l’Argentine, ces joueurs sont indignes de porter le maillot tricolore. Il y a une démission collective et on commence à entendre des plaintes mal venues. Un rien physique se transforme en affaire d’état. Ce n’est pas un comportement de joueurs professionnels. Ils n’ont pas rempli leur contrat. Il faut qu’ils en prennent conscience. L’encadrement technique est profondément déçu ! »
Samedi 15 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis d'accord avec toi, tout n'est pas perdu, car on se construit aussi dans la défaite (et souvent cruelle, il faut se souvenir de la désillusion des JO d'Athènes pour l'équipe de France A, une expérience qui les as rendu plus forts).

Par contre je ne m'explique pas comment font des pays en voie de développement handballistique (iran, brésil, argentine) pour battre nos jeunes qui sont suivis dès le plus jeune âge (sélection, pole france, centre de formation, etc...)

Guigou n'est pas un joueur qui a tapé dans l'œil des formateurs de jeunes et pourtant tout le monde s'accorde à dire que c'est le meilleur ailier gauche du monde maintenant
Alors faut il ne regarder en sélection de jeunes que les grands ou rechercher au contraire les profils qui ont du caractère, de la volonté, de la pugnacité...

tomalo
Samedi 15 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tu l'as dit....ils sont repérés jeunes sur des critéres physiques, un potentiel perçu a ce moment-là, des qualités mentales...mais à 14/15 ans on n'est pas 'fini' dieu merci, et même à 20 ans on apprend toujours sur ses ressources psychologiques. C'est pour ça que ça me peine de les voir se faire 'descendre' aujourd'hui!! Bien sûr ils sont privilégiés de vivre une aventure pareille, mais la face cachée c'est des entrainements deux fois/jour, des match le WE, des vacances tronquées (pendant que les potes font la fête), des 'enguelades', de la pression...tout ce qui fait le sport de haut niveau quoi! Il faut leur laisser un peu de temps, ils ne sont pas encore pro avec le salaire qui va avec! Laissez-les pousser. Imaginez un peu leur état d'esprit aujourd'hui, la désillusion...le sentiment d'être nul etc...c'est pas pour faire pleurer dans les chaumières mais juste pour donner un autre éclairage.
Samedi 15 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le talent et la réussite (des années de travail) se font souvent au sacrifice de sa jeunesse (Nadia Comăneci, Mozart, Laure Manaudou et j'en passe), le top niveau mondial est tellement élevé désormais que c'est un passage obligé...
Dimanche 16 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Benjamin Massot-Pellet (ailier droit de Chambéry) : « On avait tout pour bien faire. Alors c’est vrai, la préparation n’a pas été idéale avec simplement des retrouvailles entre nous, une semaine seulement avant le début du championnat. C’est impossible d’acquérir des automatismes entre nous. Notre fond de jeu s’est révélé trop limité par rapport aux autres équipes et il était facile de nous contrer. Pour ma part, je ne les avais pas beaucoup côtoyés. J’avais fait seulement deux stages.

Une semaine de préparation collective avant de faire un championnat du monde ??? pourquoi pas un tournoi de sandball, le staff technique est parti à la guerre la fleur au fusil...
 tomalo
Dimanche 16 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ah, merci de ne pas seulement accabler ces jeunes, même s'ils sont en grande partie responsables d'être 'passés à côté' de leur championnat du monde! Ils se retrouvent quand même 4 ou 5 fois par an pour des stages et tournois, sauf pour benjamin qui est un nouveau venu et a fait malgré son jeune âge une année époustouflante à chambé (je vois cette équipe régulierement au phare!!).
Je vous assure qu'aujourd'hui ils doivent être trés trés meurtris, l'important c'est qu'ils sachent tirer tous les enseignements de cette expérience, france junior c'est pas une fin en soi, c'est pour apprendre, la seule, la vraie équipe de france c'est FRANCE A. Nombre d'entre eux en feront partie, c'est sûr!!
Dimanche 16 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
donc j'en reviens à ma question de départ, qui de cette équipe deviendra un pilier de l'équipe de France A dans les prochaines années ?
Vendredi 21 Août 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
source HANDZONE

La France elle, sur la lancée de sa médaille de bronze à l’Euro 2008, pensait que cela suffirait, décidant de travailler différemment (une seule semaine de préparation, peu de matches amicaux)… on connaît le résultat (11ème nation sur les douze qualifiées pour le Tour Principal).

Lorsqu’elle n’est pas bonne, une politique doit être changée. Certes, la Fédération est tributaire des clubs, bailleurs de fond des joueurs mais lorsqu’une échéance approche, il faut savoir prendre ses responsabilités. Ou alors avoir le courage de parler de génération sacrifiée.

Moralement, les jeunes tricolores ont pris un sacré coup sur la tête. Combien des seize retrouveront dans les années à venir, le maillot frappé du coq gaulois ? Deux, trois tout au plus (QUI ?) Pour les autres, il sera encore temps de ressasser les souvenirs. Une histoire au goût inachevée.

quelle arrogance vis à vis des autres nations... une bonne leçon... à méditer

Alain
Lundi 7 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et si tout simplement on pouvait comprendre que ce n'est pas par ce que à 12 ou 13 ans on est en avance phisiquement que cela va etre eternel.

Et si on prenait en selection des jeunes qui voient le jeu plutot que des geants. Et si on mettait en place des superviseurs chargés d'aller voir les matchs de -14 et -16 ans.

Peut etre que l'on ne passerai pas a coté de joueur qui se sont révélés tard que ce soit phisiquement ou handbalistiquement.

Pour cela il faudrait simlplement que les selectionneurs des comités et des ligues arretent de ne penser qu'a etre champion à 14 ans meme si il n'y a aucun avenir après.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.